Pologne, si tu veux.
Mais comme il y a quelques temps tu as lancé un fil +/- similaire sur Chassdim, le pays en question a déjà été évoqué.
Pour le process:
Je suppose que ton distributeur t'a remis un bon de depot SAV. c'est suffisant pour toi.
Pour lui, il va recevoir un AR du SAV qui est un document interne et n'a aucune obligation à t'en faire part.
En fin d'intervention, une facture est éditée: Zéro si sous garantie et payant si forfait.
Cette facture fait office de rapport d'intervention.
On aura compris qu'un diagnostic aura été fait puisque édition de la facture.
Pour le prêt et comme expliqué, maintes fois, ici ou sur Chassidim: il y a 2 possibilités: le NPS et/ou le magasin, en fonction des accords que vous avez toi et le magasin, et pour ce dernier avec Nikon.
Ayant été plusieurs fois témoins que des "petits" ( terme utilisé en contradiction de "gros clients" ) ont eu des prêts, je ne souhaite pas m'engager sur ce genre de débat.
Mais à noter que nous arrivons sur la "belle saison" photo bourrée d'évènements pros ( compets sports, festivals, évènementiels ).... donc il se peut que le souhait d'avoir un appareil équivalemment ne soit pas toujours possible car tout bêtement un petit ou un gros ( là on ne sait pas ) en a un. Mais il y aura autre chose, dans ce cas....