Publicité

SAV Nikon Europe
« le: 28 avril, 2022, 10:23:06 am »
Bonjour quelqu'un sait il de façon précise où est fait le SAV du Nikon Z9 ?

Le centre de Champigny a t-il encore aprés la restructuration de Nikon EUrope à la fois le rôle et la compétence et outils de tests pour la maintenance des  boîtiers pros?

Ou bien est ce transféré en Hollande ou ailleurs en Europe ?
CT-2021

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Nikon Europe
« Réponse #1 le: 28 avril, 2022, 22:27:41 pm »


Ou bien est ce transféré en Hollande ou ailleurs en Europe ?

Ailleurs en Europe! ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SAV Nikon Europe
« Réponse #2 le: 29 avril, 2022, 09:08:45 am »
Aieh.... Pologne parait-il ?

Mon Z9 est tombé brutalement totalement en carafe carafe et parti en SAV il y a une semaine et à ce jour aucune nouvelle. Déjà çà c'est une anomalie de process Ayant confiance dans mon magasin qui a fait l'expédition devant moi à Nikon France : pas d'accusé de prise en charge de prise en charge et évidemment pas de diagnostic etc.

Symptomes: Panne totale de carte mère. L'appareil ne s'éteint plus autrement que d'enlever la batterie, ne redémarre plus
Si on remet la batterie il se remet en défaut ... et vide totalement la batterie sans avertir de quoi que ce soi.
Évidemment,  tout vérifié avec une vision d’électronicien trés habitué de ce genre de pb: avec et sans objectifs, touches coincées , nettoyage des contacts, essai avec une carte CF express neuve etc. etc.

Mon analyse : dés le départ FW 1.0 l'appareil avait montré des caprices. Tolérables à ce moment car manifestement c'est un pb de logique Software sur la carte mère. FW 1.1 un peu de mieux. FW 2.0 l'appareil a marché correctement en mode normal mais aprés deux jours de tests tranquilles du nouveau mode pré-release associé aux rafales 120 im/sec,  la nouveauté à tester avec le 8K 80p , panne totale.
Un échauffement léger du boîtier normal et prévu : dans un sous-dialogue de la maj 2?0 ils ont m^me prévu une tempo retardant la mise off en température. Donc le pb si c'est celui ci est connu mais pas géré.

Bien que NPS aucune info çà, cà ne sent pas bon car j'imagine que le nb de boîtiers de secours et éventuellement du seul composant essentiel la carte mère est réservé aux AFP et trés trés gros clients européens. Sous garantie le pb reste géré par mon "gros" distributeur qui a un poids significatif et qui fait le max.
CT-2021

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Nikon Europe
« Réponse #3 le: 29 avril, 2022, 09:44:11 am »
Pologne, si tu veux.

Mais comme il y a quelques temps tu as lancé un fil +/- similaire sur Chassdim, le pays en question a déjà été évoqué.

Pour le process:
Je suppose que ton distributeur t'a remis un bon de depot SAV. c'est suffisant pour toi.
Pour lui,  il va recevoir un AR du SAV qui est un document interne et n'a aucune obligation à t'en faire part.

En fin d'intervention, une facture est éditée: Zéro si sous garantie et payant si forfait.
Cette facture fait office de rapport d'intervention.

On aura compris qu'un diagnostic aura été fait puisque édition de la facture.

Pour le prêt et comme expliqué, maintes fois,  ici ou sur Chassidim: il y a 2 possibilités: le NPS et/ou le magasin, en fonction des accords que vous avez toi et le magasin, et pour ce dernier avec Nikon.

Ayant été plusieurs fois témoins que des "petits" ( terme utilisé en contradiction de "gros clients" ) ont eu des prêts, je ne souhaite pas m'engager sur ce genre de débat.
Mais à noter que nous arrivons sur la "belle saison" photo bourrée d'évènements pros ( compets sports, festivals, évènementiels ).... donc il se peut que le souhait d'avoir un appareil équivalemment ne soit pas toujours possible car tout bêtement un petit ou un gros ( là on ne sait pas ) en a un. Mais il y aura autre chose, dans ce cas....
« Modifié: 29 avril, 2022, 10:06:10 am par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SAV Nikon Europe
« Réponse #4 le: 29 avril, 2022, 11:19:13 am »
C'est à mon revendeur de trouver la ( bonne) solution avec Nikon.

Mon revendeur vient de recevoir seulement au bout de 4 jours  l'avis de réception et prise en charge par Nikon Europe. Ce n'est clairement pas à Chantilly.
On laisse donc 2 jours pour avoir le premier diagnostic et la proposition de solution et ensuite c'est la demande de remplacement.
Par chance j'ai 15 jours sans photos donc je ne suis pas encore énervé !

Le pb est quand même inquiétant : la confiance dans ce matériel n'est plus la même du tout : une panne totale , avec une température de 10 °C ...et partir avec un Z9 en Inde en ce moment avec 50 ° devient inconcevable.

Wait and see.
CT-2021

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Nikon Europe
« Réponse #5 le: 29 avril, 2022, 11:28:10 am »
C'est à mon revendeur de trouver la ( bonne) solution avec Nikon.

Mon revendeur vient de recevoir seulement au bout de 4 jours  l'avis de réception et prise en charge par Nikon Europe. Ce n'est clairement pas à Chantilly.
On laisse donc 2 jours pour avoir le premier diagnostic et la proposition de solution et ensuite c'est la demande de remplacement.
Par chance j'ai 15 jours sans photos donc je ne suis pas encore énervé !

Le pb est quand même inquiétant : la confiance dans ce matériel n'est plus la même du tout : une panne totale , avec une température de 10 °C ...et partir avec un Z9 en Inde en ce moment avec 50 ° devient inconcevable.

Wait and see.
Champigny est la plate-forme!
et puisque tu es dans les détails, il y a un courriel qui accompagne avec n) de tel en France et un lien sur Nikon.fr d'ailleurs mentionné sur l'AR.


Bon, vois le bon côté des choses:
pendant des années, un certain nombre ( forums) a râlé contre le SAV Nikon France... maintenant que le voeu s'est réalisé: on reproche que c'est fait ailleurs?!

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SAV Nikon Europe
« Réponse #6 le: 29 avril, 2022, 12:00:49 pm »
Sous garantie  mon revendeur a fait le travail : transmettre à Nikon France je suppose, qui ensuite fait l'aiguillage selon la nature de la panne. Je ne vais pas court-circuiter mon revendeur. Je ne connais contractuellement que lui et la pub Nikon.
Dans un cas de panne sous garantie, je me place uniquement sur l'aspect droit et pratique commerciales.

Quand on aura des informations sur la nature de la panne ( espoir ???) et la solution proposée pour y remédier on verra si c'est acceptable ou pas pour revenir à la satisfaction normale du contrat : un appareil pro qui marche selon ses specs.



CT-2021

SAV Nikon Europe
« Réponse #7 le: 29 avril, 2022, 22:14:57 pm »
Je ne suis justement pas gentil du tout mais habitué aux contentieux.

Une bonne mise en œuvre de la garantie bien tracée et documentée sera utile s'il y a un pataqués entre le" bureau de représentation de Nikon Europe en France " à Champigny, Nikon Europe en Hollande et le sav en Pologne ...Et je préfère que ce soit mon distributeur qui s'y colle : je n'ai que 5 km à faire pour faire respecter une garantie applicable en France, pas le tour de l'Europe.

CT-2021

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Nikon Europe
« Réponse #8 le: 30 avril, 2022, 09:18:13 am »
Je trouve que tu es bien gentil, tu as donné 6000 € à Nikon pour apn en panne au bout d'une semaine.
Perso je ne l'aurais pas ramené au sav mais plutôt chez Nikon au siège social pour qu'il trouve un arrangement  et procède à un échange sans conditions.
Restoc a raison: il a un interlocuteur qui est son revendeur. C'est la législation.


En revanche, ce n'est toujours pas en Pologne le SAV! ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SAV Nikon Europe
« Réponse #9 le: 11 mai, 2022, 21:56:04 pm »
Z9 récupéré ce jour.
Pour info : La remise en état tous trajets AetR inclus: 11 jours ouvrés soit 15 jours calendaires ( 8 ou 9 mai férié inclus).
Demain tests complets pour voir si la panne qui s'est produite dans la nouvelle configuration pré-release de la FW 2.0 a bien disparu.
Je demande en // le CR d'intervention à Nikon sur l'origine de la panne car une telle panne brutale  pose un pb fondamental de confiance dans ce boîtier.
En tout cas le boîtier apparait comme absolument neuf sorti de boîte même dans les petits recoins cachés, plus une seule poussière...En tout cas le N° de série est le même. A suivre.
CT-2021

Publicité