Publicité

Plus de tulipes
« le: 23 Avr, 2022, 14:03:41 pm »
 :CH

Publicité

Plus de tulipes
« Réponse #1 le: 26 Avr, 2022, 16:14:57 pm »
du beau travail sur ces fleurs, ces deux ici et l'autre seule également, une fameuse profondeur de champs et quantité incroyable de détails, ce serait le genre de composition à voir en très grand format par exemple :C
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Plus de tulipes
« Réponse #2 le: 28 Avr, 2022, 15:46:32 pm »
du beau travail sur ces fleurs, ces deux ici et l'autre seule également, une fameuse profondeur de champs et quantité incroyable de détails, ce serait le genre de composition à voir en très grand format par exemple :C

Merci Sportif, et merci aussi au focus stacking.

Plus de tulipes
« Réponse #3 le: 29 Avr, 2022, 14:04:28 pm »
Ce sont des fleurs fascinantes et magnifiques : un régal des yeux ces clichés.
As-tu essayé avec un autre fond de couleur : bleu foncé ? vert foncé ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Plus de tulipes
« Réponse #4 le: 30 Avr, 2022, 06:30:30 am »
Ce sont des fleurs fascinantes et magnifiques : un régal des yeux ces clichés.
As-tu essayé avec un autre fond de couleur : bleu foncé ? vert foncé ?

Non je n'ai pas utilisé d'autre fond pour ces tulipes là, mais ça aurait valu la peine et ça ne doit pas être trop difficile en post traitement. Merci pour la question/suggestion.

Plus de tulipes
« Réponse #5 le: 30 Avr, 2022, 19:00:01 pm »
Superbe réalisation de cette photo de fleur (celle sans le vase) avec cette profondeur de champ que je qualifierai d'artificielle, obtenue grâce à la maîtrise parfaite du post-traitement.
Combien de vues assemblées ont-elles été nécessaires pour réussir ce focus stacking qui permet de révéler les si beaux détails, as-tu utilisé Photomerge ou bien un autre logiciel pour y parvenir:CH
« Modifié: 30 Avr, 2022, 19:12:23 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Plus de tulipes
« Réponse #6 le: 02 Mai, 2022, 05:40:34 am »
Superbe réalisation de cette photo de fleur (celle sans le vase) avec cette profondeur de champ que je qualifierai d'artificielle, obtenue grâce à la maîtrise parfaite du post-traitement.
Combien de vues assemblées ont-elles été nécessaires pour réussir ce focus stacking qui permet de révéler les si beaux détails, as-tu utilisé Photomerge ou bien un autre logiciel pour y parvenir:CH

De mémoire j'ai du utiliser cinq ou six photos. La fusion a été faite avec Affinity Photo.

Plus de tulipes
« Réponse #7 le: 02 Mai, 2022, 09:47:44 am »
Merci de ta réponse, je ne connais pas Affinity Photo,
il m'est arrivé d'utiliser Photomerge pour ce genre d'assemblage avec seulement quelques vues. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité