Publicité

[ryokan] Eiko
« le: 07 Avr, 2022, 02:34:33 am »
 Eiko...  :CH

Publicité

[ryokan] Eiko
« Réponse #1 le: 07 Avr, 2022, 08:34:31 am »
Belle photo. :CH
Je me permets quelques remarques:
Le fond est trop présent à mon gout, la voiture à gauche et surtout les deux poteaux derrière la tète. La première solution aurait été un fond différent, si pas possible un peu de Photoshop.
Cordialement.
Dan

[ryokan] Eiko
« Réponse #2 le: 07 Avr, 2022, 15:41:31 pm »
Hello, c'est une jolie photo, je rejoins quand même Dan en partie. Mauvais choix du fond. Mais comme je ne connais pas les conditions de prise de vue, c'est difficile de savoir ce que tu pouvais faire pour mettre ta modèle ailleurs (peut-être rien)
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

[ryokan] Eiko
« Réponse #3 le: 08 Avr, 2022, 12:04:48 pm »
Bonjour,
C'est ce que j'appelle une photo nature prise sur le vif qui mérite quelques améliorations, sur le fond d'abord en le floutant pour le rendre plus discret, sur le visage ensuite à qui je donnerai un peu de tonus en couleurs, contrastes et renforcement, j'en profiterai pour supprimer le vêtement gris qui cache la gorge, et au final je recadrerai de par les 2 côtés.
Une image à fort potentiel, agréable par l'ambiance de légèreté et de bien-être qu'elle dégage et communique. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[ryokan] Eiko
« Réponse #4 le: 11 Avr, 2022, 17:56:22 pm »
Merci Dan  :CH

Je n'utilise que Photo (pour celle-ci ce devait être iPhoto vu l'année) et avec parcimonie, du mal à me motiver pour un post traitement de meilleur niveau  ::)
Mais je travaille à me persuader, il faut bien que j'y vienne...

Je suis d'accord, le fond est perfectible.
Je vais essayer dans l'esprit de ce que j'ai fait avec le portrait de Aung.
Merci!

[ryokan] Eiko
« Réponse #5 le: 11 Avr, 2022, 18:03:08 pm »
Merci Pierre  :CH

Pour les conditions de pdv, c'est de la photo sur le vif, en balade.
Pas de préparation quant au lieu, et pas un travail avec une modèle mais une passante, accord sollicité par regard et geste. Peu de temps pour "choisir" le fond... Les échanges se font après, pas toujours possible de refaire une prise.
Choix d'une grande ouverture pour gérer les fonds.

[ryokan] Eiko
« Réponse #6 le: 11 Avr, 2022, 18:12:07 pm »
Merci Francis  :CH

Jeune femme très sympa, pressée mais qui avait bien voulu accepter la photo et échanger ensuite.
Photo nature prise sur le vif, tout à fait  :)
D'accord pour le fond, pour le visage je suis vraiment resté dans le réel, du moins cette "valeur" douce relative des tons est bien dans mon souvenir.
Pas compris pour la gorge cachée.
Peut-être resserrer le cadrage, je vais tester.

[ryokan] Eiko
« Réponse #7 le: 11 Avr, 2022, 19:09:08 pm »
Il s'agit du vêtement gris que j'aurais supprimé, en bas du col en pointe, et qui à mon avis  diminue l'esthétique de ce joli portrait nature.
(ma proposition selon mes remarques, j'enlève selon ton avis)
« Modifié: 12 Avr, 2022, 14:15:58 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[ryokan] Eiko
« Réponse #8 le: 16 Avr, 2022, 12:22:12 pm »
Il s'agit du vêtement gris que j'aurais supprimé, en bas du col en pointe, et qui à mon avis  diminue l'esthétique de ce joli portrait nature.
(ma proposition selon mes remarques, j'enlève selon ton avis)

Pas de problème, ne l'enlève pas!
Compris pour le vêtement, je ne suis pas gêné par sa présence mais pourquoi pas.
Son absence laisse peut-être un vide.
Pour l'intensité des couleurs je ne reconnais plus Eiko dans ta version!  :)
Trop marquée à mon avis.
Cela ne correspond pas à son côté presque diaphane et doux, à cette carnation particulière que j'ai en mémoire et que j'ai voulu conserver.
Peut-être suis-je dans l'excès inverse de ta proposition. :D
« Modifié: 16 Avr, 2022, 12:24:34 pm par Ryokan »

[ryokan] Eiko
« Réponse #9 le: 16 Avr, 2022, 13:30:02 pm »
Je te comprends, chacun a ses goûts et son ressenti sur ce que représente une photo, un portrait notamment, surtout lorsqu'on en est l'auteur. Respect  ;)

Publicité