Publicité

[sebeli]garde boeuf
« le: 23 Mar, 2022, 00:27:17 am »
dans la série des oiseaux blancs(à part la crète rousse nuptiale et le bec sale)
expo à - 1 en spot.

Publicité

[sebeli]garde boeuf
« Réponse #1 le: 23 Mar, 2022, 09:33:34 am »
Photos bien nettes, les blancs sont impeccables mais tu as été un peu fort sur le réglage de l'expo. -0.3 ou à la limite - 0.7 auraient peut-être été suffisants. Du coup l'ensemble manque légèrement de luminosité.

C'est pénible parfois de gérer l'expo :
D'où vient le soleil, est-il haut , rasant, voilé, de biais, devant nous, dans notre dos ?
Les conditions météo donnent quelle luminosité ?
De quelle couleur est le sujet ?
De quelle couleur est l'environnement du sujet ? Est-il dans l'ombre, en pleine lumière ?
Y a t-il à proximité immédiate du sujet un bidule parasite qui renvoie la lumière dessus ? etc ... C'est incroyable le nombre de photos que je suis obligé de "rattraper" à cause de détails de ce genre.
Il y a effectivement des tas d'endroits où "la photo idéale" sera faite à un moment particulier de la journée et lorsqu'un certain nombre de conditions seront réunies mais dans le cas de l'animalier c'est une sacrée paire de manche. On shoote quand le sujet est là, et il ne l'est pas toujours au moment où dans le lieu qu'on aurait souhaité(s).

Toujours est il que ces photos constituent un beau partage. :C :C :C

[sebeli]garde boeuf
« Réponse #2 le: 23 Mar, 2022, 10:14:43 am »
14h30 en plein soleil.
à -0,3, je n'aurai eu droit qu'à une tache blanche sur l'herbe verte.

[sebeli]garde boeuf
« Réponse #3 le: 23 Mar, 2022, 13:46:31 pm »
En ce cas je te conseille de photographier les souris vertes puis de les attraper par la queue pour nous les montrer... ;)

[sebeli]garde boeuf
« Réponse #4 le: 23 Mar, 2022, 15:42:22 pm »
Photos bien nettes, les blancs sont impeccables mais tu as été un peu fort sur le réglage de l'expo. -0.3 ou à la limite - 0.7 auraient peut-être été suffisants. Du coup l'ensemble manque légèrement de luminosité.
Je partage cet avis, l'exposition n'est pas parfaite.
Merci quand même du partage de l'oiseau blanc. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[sebeli]garde boeuf
« Réponse #5 le: 23 Mar, 2022, 18:15:19 pm »
Belle netteté avec du détail dans le plumage. S'il manque un poil de luminosité c'est facile en post traitement.
Bravo pour cette prise

[sebeli]garde boeuf
« Réponse #6 le: 24 Mar, 2022, 13:49:13 pm »
les voici un peu plus lumineuses.
au dessus, je perds les détails du plumage.
la solution est peut-être de ne pas photographier les oiseaux blancs, l'après-midi, en plein soleil. ;D

[sebeli]garde boeuf
« Réponse #7 le: 24 Mar, 2022, 14:29:02 pm »
Une luminosité assez neutre c'est l'idéal.
Une météo où le ciel n'est pas trop découvert ni trop dégagé non plus et si possible, à un moment où le soleil commence à baisser ou à devenir rasant. En ce qui me concerne, c'est ce que je préfère.
Je sais que chez nous on a souvent des périodes prolongées de lumière très dure mais bon, avec un peu de chance...

[sebeli]garde boeuf
« Réponse #8 le: 25 Mar, 2022, 17:34:02 pm »
superbe serie bravo
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

[sebeli]garde boeuf
« Réponse #9 le: 25 Mar, 2022, 18:24:16 pm »
superbe serie bravo
merci de ta visite.
bruno

[sebeli]garde boeuf
« Réponse #10 le: 27 Mar, 2022, 14:03:26 pm »
En ce cas je te conseille de photographier les souris vertes puis de les attraper par la queue pour nous les montrer... ;)

Lol

[sebeli]garde boeuf
« Réponse #11 le: 27 Mar, 2022, 23:24:50 pm »
merci du partage de cette belle série, préférence d'un rien pour la dernière  :CH
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Publicité