Publicité

*

gaelgr

• Invité
Viseur d90
« le: 03 Août, 2009, 00:31:02 am »
Bonjour à vous tous.

Mon d90 a fait une "petite" chute (de mon canapé, pas très haut à mon tapis) Il n'était pas dans sa configuration la plus lourde puisqu'il y avait le 35mm afs monté dessus et le grip.

Mon problème est le suivant :

Visiblement, depuis cette chute, les informations disponibles dans le viseur ne le sont plus.

Le coté gauche n'inscrit rien (pas de vitesse et pas d'ouverture), l'indication concernant l'exposition n'indique rien (le "0", le "+" et le "-" sont bien présents, mais les curseurs indiquant l'expo n'inscrivent rien), et toutes les infos possibles sur le coté droit sont allumées simultanément.

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Quelle peut en être la cause technique ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gaël

Publicité

Viseur d90
« Réponse #1 le: 03 Août, 2009, 09:06:45 am »
ça sent le SAV... Malheureusement les chutes ne sont pas prises en charge par la garantie.

Buzzz

Viseur d90
« Réponse #2 le: 03 Août, 2009, 09:08:41 am »
Ho ben c'est sans doute qu'en le faisant tomber, tu as mis l'option cachée de désactivation des informations du viseur  ;/

. . .

Pour moi, je ne suis pas doué en électronique, mais deux solutions: l'affichage est pété ou bien, ce qui me semble plus probable, il y a un fil qui a lâché...

Tu es doué en soudure ?  ;D

---

Si pas de trace de chute, la mauvaise foi peut-elle passer ?  ???
« Modifié: 03 Août, 2009, 09:10:13 am par ahuet »

Viseur d90
« Réponse #3 le: 03 Août, 2009, 10:21:21 am »
Faut pas croire que les mecs du SAV sont des canards sauvages, des boîtiers qui ont fait une chute ils en ont vu passer et savent en reconnaître les symptomes. Tu peux toujours essayer la mauvaise foi mais ça risque de pas passer tout en risquant d'augmenter les délais. De toutes façons il y aura un devis avant intervention. Attention au démontage, car en cas d'erreur plus de garantie et plus de boîtier !

Buzzz

*

benoit.albert

• Invité
Viseur d90
« Réponse #4 le: 03 Août, 2009, 10:51:47 am »
quelquechose a du bouger.

Va voir un professionnel essaye de monter remonter l'objectif je ne pense pas que cela soit grave...

Sinon essaye de voir avec l'assurance d'un de tes potes  >:D

(Prêt d'appareil et choc puis état ça peut passer....)

Je dis ça moi je dit rien...

Maintenant tu peux très bien ne pas être au courant de la chute et voir si ça passe... tout dépend de l'âge du D90...

Ces peut être simplement un simple faux contact entre le boitier et l'objectif...

*

Davids

• Invité
Viseur d90
« Réponse #5 le: 03 Août, 2009, 11:44:26 am »
Si on ne voit pas de choc sur le boitier tu n'es pas obligé de dire que tu l'as laissé tombé.... disons que tu parles juste du problème et tu oublis de mentionner ce " détail " :P

*

Hors ligne Jean-Christophe

Viseur d90
« Réponse #6 le: 03 Août, 2009, 12:16:15 pm »
Si on ne voit pas de choc sur le boitier tu n'es pas obligé de dire que tu l'as laissé tombé.... disons que tu parles juste du problème et tu oublis de mentionner ce " détail " :P
Faut pas prendre non plus les gens du SAV pour des couillons ;)
L'honneteté paye en général et l'intérieur d'un boîtier peut en dire parfois plus qu'on ne le pense. Quant à expliquer au SAV qui a découvert une pièce cassée à l'intérieur que c'est une panne subite ... je te laisse argumenter ...

*

Davids

• Invité
Viseur d90
« Réponse #7 le: 03 Août, 2009, 12:50:25 pm »
Attention, je n'ai pas dis de mentir Jean-Christophe ;) J'ai juste dis qu'il n'était pas obligé de mentionner la chute... oublier certains détails, ça paie aussi =D Perso, je me suis toujours fais avoir à être trop honnête...  :'( Comme tu l'as dis, ils verront par eux même en ouvrant le boitier et on verra bien ce qu'il en déduiront... ça n'est pas forcément une pièce cassé, ça peut être un tout petit détails qu'il réparerons facilement, alors que si la chute est mentionné ils ne regarderont même pas à l'intérieur puisque ça n'est pas garantie ;) Quand on va dans un SAV on explique le problème, dans ce cas précis : " plus d'affichage dans le viseur " point.

Après, si le technicien te demande : " vous l'avez fait tomber monsieur ? " ça ne sert à rien de nier, je suis entièrement d'accord ;) Il te suffit de dire la vérité : " il a fait une toute petite chute du canapé " il n'est pas tombé du haut d'un mur non plus ::) A ce prix on pourrait espérer que l'appareil tienne un petit choc je trouve...

Pas de mal entendu sur l'honnêteté, hein ;)

Viseur d90
« Réponse #8 le: 03 Août, 2009, 13:19:13 pm »
A ce prix on pourrait espérer que l'appareil tienne un petit choc je trouve...
Tout dépend de comment ça tombe... Mon F5 est tombé... d'un comptoir (1 m 20 environ) lors d'un voyage en Espagne, et il a atteri sur la semelle : il en est sorti indemne. D'autres F5 tombés de beaucoup moins haut sont retournés directement au SAV...

Buzzz

*

Davids

• Invité
Viseur d90
« Réponse #9 le: 03 Août, 2009, 13:23:02 pm »
C'est vrai que seul la personne qui l'a laissé tombé sait si la chute a été brutale ou pas... et même une chute anodine peut malheureusement faire des dégâts. Moi aussi j'ai l'habitude de mettre le pied pour amortir la chute quand je laisse tomber quelque chose, surement une habitude de footeu  ;D

*

gaelgr

• Invité
Viseur d90
« Réponse #10 le: 04 Août, 2009, 17:29:06 pm »
Salut,

Merci pour vos réponses.

Effectivement, le choc n'a pas du tout été violent (on va dire 25 à 30 cm). Il a en plus il a roulé sur le tapis en tombant. J'ai donc été très surpris d'en voir les conséquences.

Mon problème, j'habite en Martinique dans la Caraïbe (DOM) et un envoi au SAV est un peu plus embétant, cher et long. J'ai cependant un représentant Nikon que je connais sur place qui est prêt à me l'envoyer.

Je ne compte pas sur la garantie car je l'ai acheté à St-Martin (partie Hollandaise), quoique l'appareil aie moins d'un an.

Merci encore pour ces infos.

Gaël

*

gaelgr

• Invité
Viseur d90
« Réponse #11 le: 04 Août, 2009, 17:29:48 pm »
Autre chose,

Quelqu'un aurait-il envion le tarif d'une telle réparation ?

Publicité