Publicité

[VOLT29] Nouvelle année.
« le: 31 Jan, 2022, 11:58:26 am »
Que font ces deux petites grands-mères les pieds dans l'eau glacée en ce matin du 1er janvier 2022 ?
Sans doute s'agit-il d'une fin de réveillon assortie d'un pari...
Déguisées ? Ici ça ne surprendra personne. Dans notre petite ville portuaire c'est une pratique très fréquente quand on fait la fête. :D
On ne le voit pas sur la photo mais il y avait beaucoup de monde dans l'eau ce matin là...

NB : Les conditions de luminosité ont été volontairement conservées.

Publicité

[VOLT29] Nouvelle année.
« Réponse #1 le: 15 Fév, 2022, 14:15:23 pm »
Elle est à l'image des gens d'ici...

[VOLT29] Nouvelle année.
« Réponse #2 le: 22 Fév, 2022, 18:30:32 pm »
vont bientôt pouvoir ressortir les déguisements...

p-s : j'aime bien les gens qui se permettent des critiques en se voulant constructifs alors qu'ils sont incapables de s'appliquer leurs préceptes,

[VOLT29] Nouvelle année.
« Réponse #3 le: 22 Fév, 2022, 19:16:34 pm »
... j'aime bien les gens qui se permettent des critiques en se voulant constructifs alors qu'ils sont incapables de s'appliquer leurs préceptes,

Totalement de ton avis !

Et j'adore cette image pour son caractère incongru :CH
Mais il lui faudrait une rubrique à part, ce n'est pas exactement une scène de rue ! :lol:

[VOLT29] Nouvelle année.
« Réponse #4 le: 23 Fév, 2022, 15:55:46 pm »
Plutôt cocasse cette gentille scène peu habituelle !
Merci de nous la faire partager  ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[VOLT29] Nouvelle année.
« Réponse #5 le: 23 Fév, 2022, 16:51:15 pm »
Les situations incongrues c'est toujours amusant à photographier.
Une seule solution pour ne pas les louper : avoir toujours son APN avec soi, réglé avec un "mode passe partout".

[VOLT29] Nouvelle année.
« Réponse #6 le: 24 Fév, 2022, 20:24:11 pm »
Hop Hop Hop là !!! On se calme les enfants !

Vous critiquez la photo postée, je lis, je prends note et je réponds si j'estime que c'est nécessaire.
Pour les élans d'animosité, merci de vous chamailler par mail perso interposés !

[VOLT29] Nouvelle année.
« Réponse #7 le: 26 Fév, 2022, 02:30:26 am »
Deux pratiquantes de longe-côte!
Elles sont sympa ces deux jeunes mamies.

[VOLT29] Nouvelle année.
« Réponse #8 le: 26 Fév, 2022, 11:18:16 am »
Et surtout pas frileuses car, à la différence des "aquagymeuses" que j'étais venu photographier, elles n'ont pas de combinaison néoprène.

J'ai laissé volontairement cette photo en partie dans son jus car la luminosité et les couleurs rendues par mon cher D5200 sont fidèles pour ainsi dire à 100% à la réalité. Quand on a cette météo là ICI en fin décembre/début janvier, on a ces couleurs et cette lumière là. J'avais juste "intensifié" très légèrement la sat des costumes car l'APN me les avait rendus un tout petit peu plus ternes que dans la réalité, alors que c'était parfait pour le reste.
La MAP a été faite sur ces deux personnes en mouvement (mais un peu trop bas)d'où un léger flou de l'environnement qui permet de les mettre en valeur.

Richard V m'a envoyé une version de cette photo traitée d'une autre façon. Une proposition intéressante avec "un peu plus de grain". S'il veut la rajouter au fil je n'y vois aucun inconvénient.

Kenavo.

[VOLT29] Nouvelle année.
« Réponse #9 le: 26 Fév, 2022, 11:36:50 am »
...  ;)

fait rapidement sur la vignette,

Publicité