Publicité

ski de rando
« le: 03 Fév, 2022, 21:08:51 pm »
Bonsoir,
voici ma première contribution à cette partie du forum. J'ai profité d'une sortie vers Bourg d'Oueil dans les Pyrénées pour tester mon nouveau Nikon 12-24... Qu'en pensez vous? Merci pour vos retours!

Publicité

ski de rando
« Réponse #1 le: 04 Fév, 2022, 09:24:51 am »
C'est plaisant, un poil sombre peut-être ...  ;)
Vincent

ski de rando
« Réponse #2 le: 04 Fév, 2022, 10:30:59 am »
tu es quasiment à contre jour et avec un paysage sous la neige bref tout est fait pour "piéger" la cellule.
Ton image est un poil sous exposée.

Dans ce cas tu peux faire une mesure directement sur la neige et sur exposer de 2 EV tu seras pas loin de la vérité.
Je vois que ton fichier a été traité avec DXO tu as peut être un orginal en RAW. Dans ce cas une petite  correction d'exposition (et tu peux aussi remonter les ombres).
Et ça devrait le faire.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

ski de rando
« Réponse #3 le: 04 Fév, 2022, 12:55:01 pm »
merci pour ces retours.
J'avais fait la mesure de lumière en matricielle, mais effectivement le d7500 a tendance à largement sous exposer.
je vais essayer de mieux travailler les ombres!

ski de rando
« Réponse #4 le: 04 Fév, 2022, 14:19:29 pm »
Bonjour,

Effectivement un peu gris, la neige en mesure matricielle sans correction donne ce résultat.
Les conseils ont été indiqués dans précédente réponse, sur cette dernière photo possible de corriger  au traitement, même s'il est toujours préférable d'anticiper.
Un essai sur le jpeg fonctionne, alors sur le nef tout sera encore mieux.
Cordialement

ski de rando
« Réponse #5 le: 05 Fév, 2022, 07:09:47 am »
bonjour

tu dois avoir un diaph très fermé pour avoir un tel rendu du soleil

ski de rando
« Réponse #6 le: 05 Fév, 2022, 08:54:53 am »
J'ai essayé de booster un peu les ombres et l'exposition, mais je trouve que ça fait artificiel si je vais plus loin. Peut être ai je un écran mal calibré?
Sinon la photo a été prise à f11.

ski de rando
« Réponse #7 le: 08 Fév, 2022, 12:59:01 pm »
Une préférence pour la deuxième version en ce qui me concerne  ;)
Vincent

ski de rando
« Réponse #8 le: 08 Fév, 2022, 17:14:52 pm »
Une préférence pour la deuxième version en ce qui me concerne  ;)

Même chose, les détails sont mieux révélés.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité