Publicité

Vue sur le Cagires (Pyrénées)
« le: 25 Fév, 2022, 12:24:54 pm »
Vue sur le pic du Cagires depuis les hauteurs d'Aspet. Il fait très doux en montagne et la neige remonte vite...
Photo faite avec un assemblage de 5 vues au 20mm (apsc).

Publicité

« Réponse #1 le: 25 Fév, 2022, 16:42:43 pm »
Joli travail, mais avec quel logiciel d'assemblage ? Photomerge peut-être ?
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #2 le: 25 Fév, 2022, 17:16:40 pm »
Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi il faut assembler 5 prises de vue pour produire une telle photo ?

« Réponse #3 le: 25 Fév, 2022, 17:31:51 pm »
Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi il faut assembler 5 prises de vue pour produire une telle photo ?
Effectivement, et je me suis posé la question également, d'autant qu'au 20mm en paysage on doit pouvoir travailler à pleine ouverture ce qui permet d'obtenir une profondeur de champ très large donc une netteté quasiment entière du premier plan jusqu'à l'horizon.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #4 le: 25 Fév, 2022, 17:46:22 pm »
Effectivement, et je me suis posé la question également, d'autant qu'au 20mm en paysage on doit pouvoir travailler à pleine ouverture ce qui permet d'obtenir une profondeur de champ très large donc une netteté quasiment entière du premier plan jusqu'à l'horizon.

Diaph fermé tu veux dire...
Et oui, une photo de paysage de ce type doit être nette jusqu'aux lointains, or ici, seul le premier plan l'est, ce qui est vraiment dommage (et il ne s'agit pas, je pense, de voile atmosphérique).

« Réponse #5 le: 25 Fév, 2022, 17:55:00 pm »
J'aurais dû me relire ! Oui bien-sûr on se comprend ! Diaph fermé :lol:
« Modifié: 25 Fév, 2022, 17:56:57 pm par francis30 »

« Réponse #6 le: 25 Fév, 2022, 19:42:33 pm »
Les couleurs me paraissent aussi un peu bizarres...

« Réponse #7 le: 25 Fév, 2022, 22:24:38 pm »
J'ai fait l'assemblage avec hugin. Il permet d'avoir un angle de vue beaucoup plus grand qu'avec mon 20mm seul. Pour les couleurs, je ne les ai pas retouchées, que reprochez vous aux couleurs?
Sinon les photos ont été prises à f8 et tout le semblait net. Petit être que la compression n'aide pas?

« Réponse #8 le: 26 Fév, 2022, 10:27:17 am »
La compression n'aide certainement pas. Pour autant certaines photos postées sur différents fils du forum, soumises aux mêmes contraintes, sont impeccables.

Il serait intéressant de procéder à l'assemblage avec un autre logiciel, pour mieux se rendre compte.

De quel objectif 20mm s'agissait-il ?

Publicité