Si tu as fait l'effort d'investir dans un D700, c'est certainement pour quelques temps... de plus il te fera certainement autant d'usage que ton F601 et en beaucoup mieux, tu ne risques pas d'avoir envie de le changer de si tôt... j'ai le même et c'est un vrai outil...
à condition de lui monter des optiques de qualité. Ton 35 70 est un peu en dessous.
par contre si tu veux rester dans cette amplitude de focales, (certains disent "range" en franglais mal digéré...)on trouve des Nikon 35 70 2,8 D aux allentours de 250 à 300 €. voir ebay ou même la Boutique Nikon lien sur ce site, celui qui clignote sans arrêt à gauche "tout nikon", rubrique occasion.
Les 2,8 28 70 restent encore chers à l'occasion, et le 35 70 est d'égale qualité avec une amplitude plus faible et un encombrement moindre.
Quoiqu'il en soit la mode actuelle ne va pas forcément dans la qualité en proposant des zoom à amplitude très large, ton choix du 35 70 et pour moi le choix de la qualité, indispensable au capteur du D700 en couvrant les focales les plus utilisées. Après il faut acheter au fur et à mesure de ses capacités financières. C'est ce que j'utilise le plus, avec le 24 fixe, et le 180. Quelquefois je parts avec des focales fixes 35 et 85.
J'ai beaucoup de materiel, par passion mais pas forcément par nécessité...
finalement je te donne le même conseil que Pierre, la qualité du 2,8 sur le D700 c'est le top, même si l'optique et ancienne. Tu risque avec ton 3,5 de rencontrer des peits défauts avec le D700 que tu ne voyais pas avec de la pellicule, surtout en basse lumière à pleine ouverture. Ce qui devient dommage avec le D700 car sa grande qualité c'est justement son haut niveau en basse lumière, jusqu'à 3200 Iso.