Bonjour,
Merci pour votre retour concernant l'utilisation de l'AFS 85 mm f/1.8 G non stabilisé sur Z50.
Quid de votre recherche d'un objectif polyvalent mais qualitatif à utiliser sur votre ML APS-C ?
Perso, je n'ai pas trouvé de solution miracle pour mon Z50, surtout si on inclus dans les critères de choix, la notion de compacité qui, ne rime pas tjs avec gde ouverture, ni qualité d'image (entre autre centre/bord + éventuelle maîtrise de la distorsion). Pour la qualité d'image je continue d'adorer mon 24 mm fixe, mais pour le côté un peu moins contraignant, actuellement et depuis peu, je me trimbale une "antiquité" en même temps qu'un "tank" le Dx 17-55 f/2.8 constant et.. non stabilisé. Dx = qui n'est pas conçu pour plus tard aller sur un FF, mais au prix où je l'ai eu et comme en + j'en rêvais : pas de regret ++ Si 55 est trop court, dans ce cas pour le moment je prend plutôt mon Z 105, car j'adore aussi la proxy-macro (le 105 est par contre stabilisé, pour être exhaustif).
A+
PS : photo test avec mon 17-55 (mon chien est de très petite taille..) / j'ai flouté secondairement l'avant plan en post-prod + shoot au 105 MC VR tjs sur Z50.