Le moyen de réduire les frais, c'est de demander l'envoi avec USPS (US Postal Service) : cela permet d'éviter les fais des filiales françaises des sociétés US de transport comme UPS, FEDEX et autres. Sur un boitier rendu en france de 350 euros, l'écart peut facilement se monter à 25 euros. Avec USPS, c'est la Poste qui livre chez vous sans frais (Hors douane) supplémentaire. Le mieux est de demander USPS Global Priority Service : c'est assez rapide (3 à 5 jours) et il y a un N° de suivi. Par contre, en cas de problème de livraison, se faire rembourser est parfois difficile. C'est pourquoi certaines boutiques US ne veulent pas, pour avoir perdu pas mal d'argent en remboursant elles même : l'assurance de USPS ne couvrant que le territoire US m'a indiqué shutterblade (Voir sur ebay).
Cela confirme bien mes expériences perso. Et j'ai eu de sacrés problèmes avec FedEx. Avec la Poste, on peut toujours chercher son paquet au bureau le plus proche. Ou on le trouve même déposé dans l'escalier ou chez le commerçant en bas.
Le mieux, même si ce n'est peut-être pas très civique : TVA et frais de douane, le plus souvent, là, personne ne les demande, même si le paquet est correctement déclaré (et non "cadeau")

. L'ennui avec UPS, FedEx et autres, c'est que là, en plus des frais normaux, on paie en sus la société privée qui les recouvre.
Et en plus des problèmes géographiques (le plus souvent, ces sociétés privées d'expédition ont leurs entrepôts en RP ou au mieux à Toulouse, ce qui n'est pas la porte à côté non plus), elles sont infoutues d'indiquer un créneau horaire pour une nouvelle tentative de livraison, au mieux tel ou tel jour.
Pour les contacter, il faut appeler des "hotline" hors de prix, et parfois alors il arrive que le paquet finit par repartir, aux "frais de porc" curieusement plus élevés que pour la livraison. Probablement justement à cause des frais de douane et de leur recouvrement que l'envoi repart. Et c'était surtout ça, mes mauvaises expériences avec FedEx.
D'où mon conseil maintes fois répété : éviter les commerçants US qui ne proposent pas l'option "USPS Global". À moins que l'offre soit très intéressante (ce qui est souvent le cas avec B&H — en neuf surtout). UPS ou Federal Express, c'est peut-être très bon pour les USA. Pas tellement pour l'international.