Publicité

Acheter un Nikon ZFC ?
« le: 07 Jan, 2022, 22:27:17 pm »
Bonjour,

Pour mon retour chez Nikon apres des années d'absence, pardonnez moi, même si j'avais toujours mes nikon argentique et Nikkor.

J'avais pensé tout d'abord a un sempiternelle Nikon D700 ou D7000, mais j'ai decouvert ce petit zfc qui m'interesse bien.

D'abord il ressemble au Nikon Fm2 et puis le gros avantage bague pour y mettre mes summicron ou super takumar  :-*

En plus il est leger et a un beau viseur et un ecran orientable, bref des choses qui me plaisent...

Pensez vous qu'on en trouvera tantôt en occasion ? je n'achete que d'occase.

Et ce qui me derange un peu c'est qu'il n'est pas FX, pour moi c'est un peu embettant.

Bref j'aimerai votre opinion, merci Beaucoup.

Phil
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Publicité

Acheter un Nikon ZFC ?
« Réponse #1 le: 08 Jan, 2022, 13:53:15 pm »
Bonjour, j'ai un D300 avec pas mal d'objectifs que je compte vendre au printemps. Fin octobre j'ai acheté le Nikon Z Fc avec le 28 f2.8 SE. Depuis j'ai acheté un Z40 f2 et un Z50 MC f2.8. Reste à acheter un Z85 f1.8 pour compléter le tout. Bref c'est appareil il est génial. Polyvalent, léger et compact. De plus le prix est correct en neuf vu la technologie embarquée. C'est très agréable de photographier avec lui, on retrouve un peu les commandes de l'argentique. Je suis très heureux d'avoir franchi le pas pour la gamme Z. Malheureusement cet appareil est sorti l'été dernier, et je n'ai pas vu de vente en occasion. Sinon vous pouvez trouver d'occasion des Z50, mais cela n'a pas le même charme. Cordialement

Acheter un Nikon ZFC ?
« Réponse #2 le: 08 Jan, 2022, 18:44:07 pm »
Bonjour,

Voilà quelques mois maintenant que je possède le Nikon Z fc accompagné du Z 16-50 argenté et franchement il est bluffant!

Moi qui n'ai que du FX, ce DX n'est pas dérangeant, on s'y habitue vite.

Depuis j'ai acquis le Z 28 f/2.8 et le 40 f/2.

Son gros avantage est sa légèreté et il est idéal pour la photo de rue.
En plus, il ne laisse pas indifférents les personnes que l'on croise eu égard à son look!
Puis le bougre encaisse quand même 11 vps, reconnaissance des personnes et des animaux, etc etc...

Du coup, j'ai aussi acheté un NIKON Z5 avec son Z 24-70 f/4 pour m'imprégner du système Z FX.

Le système Z est vraiment un plus, tant et si bien que progressivement, je vais me séparer de tous mes boitiers FX avec leurs AF-S et probablement aussi mes argentiques. L'âge se faisant sentir, je dois absolument alléger mes sacs photos!

Nikon Phil, n'hésite pas une seconde, offre toi le :)
Ok pour l'occasion mais vu son prix, perso je l'ai acheté neuf.

https://www.missnumerique.com/nikon-z-fc-p-52118.html

Par contre, les objectifs Z commencent à se trouver en occasion, donc tu peux combiner les deux.

Voilà ce que je peux te dire concernant le Nikon Z fc.

Bien cordialement et tiens nous au courant ;)

Georges

Acheter un Nikon ZFC ?
« Réponse #3 le: 08 Jan, 2022, 21:01:30 pm »
Remarquez Georges et Pat, comme beaucoup vont passer au systeme Z, les anciens reflex FX et DX vont etre bradé parfois :-)

Ca peut etre interessant d'attendre un peu et voir sur les sites d'occase :-)

Mais en attendant en fevrier ou Mars je vais quand même me prendre un boitier soit le ZFC soit un D700 ou D7000 ou D610 :-)

Merci a vous.
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

Acheter un Nikon ZFC ?
« Réponse #4 le: 27 Fév, 2022, 19:34:42 pm »
J'ai franchi le pas, je suis passé du Z50 au Zfc et je ne regrette pas...meilleure visée, et un look génial! ;)

Acheter un Nikon ZFC ?
« Réponse #5 le: 27 Fév, 2022, 20:48:41 pm »
J'ai franchi le pas, je suis passé du Z50 au Zfc et je ne regrette pas...meilleure visée, et un look génial! ;)

Félicitations caballo, c’est un super appareil. Profites en bien.

Cordialement.

Georges

Publicité