merci,
j'ai regardé hier sur le site Nikon, et il n'était pas en stock... ou alors j'ai mal regardé. Par contre, ce qui me parait bizarre pour un produit en stock, c'est qu'ils annoncent une livraison sous 2 à 3 semaines...
et je suis bien d'accord avec toi sur le fait de plutôt acheter un Z plutôt que d'utiliser la bague FTZ, mais étant donné que ce ne sera pas mon objectif de tous les jours... peut-être quelqu'un a-t-il essayé les 2 systèmes et peut m'en dire plus ?
Je viens d'acquérir le Z 105mm pour principalement de la macro animalière; Pour des raisons personnelles et aussi parce que la saison ne si prête pas je ne l'ai que très peu utilisé à ce jour.
J'ai aussi le Sigma 105mm dont je vais me délester sous peu quand j'aurai le temps ...
Le Z est plus volumineux que le sigma mais il est moins lourd de 100g, sans compter le poids et le volume de la FTZ bien sur.
Au niveau qualité, le Sigma est bon, voire très bon, mais le Z me parait être au dessus. Mais je n'ai pas d'exemple concret à montrer pour le moment. De plus, DXO n'a pas encore le module optique pour le Z de disponible ce qui limite les comparaisons possibles.
De plus, l'AF de mon Z7II est plus véloce avec le Z qu'avec le Sigma lorsque je le teste sur mon chat.
Voila si cela peut t'aider.