Publicité

*

flipflip

• Invité
Que pensez-vous des stages photos
« le: 03 Sep, 2009, 09:41:05 am »
Bonjour à tous.
Depuis le début de l'année je me suis lancé dans la photo, au début avec un D60 et je suis rapidement passé à un D90. Avec le temps je me rend compte qu'il me manque les bases de la photo. J'ai quelques notion lié à l'industrie graphique mais c'est plus côté imprimeur, donc je souhaiterais faire un stage sur Lyon pour apprendre les bases de la photo et les différentes technique de prise de vue.

Certains vont répondre que sur le net il y a plein de tuto mais pour la photo je n'y arrive pas de cette manière, trop de notion sont abordé d'un coups et puis le contact humain aide parfois à faire passer un message plus facilement.

En avez-vous déjà fait et si oui vers qui se tourner ? Sachant que j'aurais une préférence pour faire ce stage avec un photographe et non un professeur.

Merci d'avance.
Philippe.

Publicité

*

The Pater

• Invité
« Réponse #1 le: 03 Sep, 2009, 13:49:23 pm »
J'ai fait le stage D300/D3 l'année dernière à la Nikon School. En conclusion, j'ai appris pas mal de choses... et surtout il y a les exercices pratiques bien utiles.

Je n'ai jamais fait les stages de base. Non seulement car j'avais déjà les bases, mais aussi les points abordés sont largement trouvables sur pas mal de sites web ou/et de livres.

Par contre, je recommande de faire un stage de perfectionnement correspondant à son boitier.

Sinon, je n'ai jamais fait, il y a le stage "Nikon Passion avec Claude Taleigne", nombreux sont ceux qui sont pleinement satisfait de la journée passée. fais une recherche sur le forum en tapant Taleigne.

A+

*

Tongai

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Sep, 2009, 16:31:53 pm »
Je recommande vivement les sessions à la Nikon School (un petit coup de TGV...)
C'est pro et pertinent : j'ai fait une formation sur le boîtier, une sur NX et une sur la prise de vue au flash : les 3 sessions étaient vraiment très formatrices

*

flipflip

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Sep, 2009, 17:07:57 pm »
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je n'ai pas regardé les tarifs mais rien que le trajet plus éventuellement les nuits d'hôtel sur Paris me font penser que ça risque de couter cher, surtout que ce n'est pas pour mon métier (sa serait même plus simple) que je souhaite faire un stage.

« Réponse #4 le: 04 Sep, 2009, 22:36:55 pm »
L'autre solution, c'est de se renseigner sur les clubs photo du secteur.

Ce sont généralement des association ou des sections d'organisations diverses (MJC...) animées par des bénévoles. Du coup, le tarif est plus que concurrentiel et c'est à proximité.

Il y a également un club NP à Lyon : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=18446.0

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #5 le: 04 Sep, 2009, 22:56:42 pm »
.... fais une recherche sur le forum en tapant Taleigne.

Je dirais m^me plus: Tauleigne!  ;)

Bon à savoir: les stages photos ( certains) peuvent être financés par la formation continue ( cf: ton employeur)

Mais si c'est les bases, m^me avis que les autres:
-forums, sorties, club photos...
la base est facile à acquérir car on apprend beaucoup avec la pratique...

Une fois la base acquis, un stage plus orienté sera plus instructif ( un peu dans l'esprit d'améliorer que d'apprendre ( m^me si on apprend toujours!!!)
« Modifié: 04 Sep, 2009, 23:22:41 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité