Publicité

*

Nico23

• Invité
Valeur Nikon D70
« le: 24 Juil, 2009, 14:35:31 pm »
Bonjour à tous,

Je suis photographe amateur et désire faire l'acquisition d'un APN Reflex. Je viens d'avoir une proposition pour racheter un NIKON D70 équipé de 2 zoom (28-80, 3.3-5.6 et 70-300, 4-5.6) en occasion. Le propriétaire l'a acheté il y a environ 2-3 ans. Il est en parfait état. Il m'a dit de lui proposer un prix.
Comme il ne se trouve plus en vente dans le commerce, quelqu'un saurait-il me dire approximativement la valeur de cet appareil?

Concernant la qualité de cet appareil, il est sorti en 2004 et ne se trouve plus en vente, je me doute donc qu'il n'est plus de première génération (bien d'autres sont plus performants de nos jours). Mais en tant que photographe en herbe, est-ce qu'un tel appareil peut offrir un bon résultat de photos?
Ou se situe-t-il par rapport à des Nikon D60 ou D40 que j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser?

Pourriez-vous me répondre rapidement, afin que je puisse rapidement profiter de cette occasion si j'arrive à me convaincre de son achat :D
Merci d'avance pour vos conseils.

Nico23

Publicité

*

somona

• Invité
Valeur Nikon D70
« Réponse #1 le: 24 Juil, 2009, 15:11:49 pm »
Pour etre honnete, on peut trouver ici des D70 a 250 a 300 $ le boitier ( exemple : http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-appareils-photo-cam-ras-Nikon-D70-W0QQAdIdZ137787019 ), ceci en dollar canadien, donc fait la conversion ...;)
le 28-80  est trouvable par toutes les personnes qui revendent leur F60 ( qui etait vendu en kit ici avec ...parfois meme avec un 70-300 ...le tout pour 150 $ ( F60 inclu ) ( la encore : exemple http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-appareils-photo-cam-ras-Appareil-photo-NIKON-F60-2-lentilles-W0QQAdIdZ139977582 ) ...donc 400 $ canadien pour le tout serait un on deal, mais cela m;'etonnerait qu'il accepte :D

Valeur Nikon D70
« Réponse #2 le: 24 Juil, 2009, 15:18:27 pm »
Le D70 présente un avantage par rapport aux D40 et D60 : il intègre un moteur autofocus alors que le D40 et le D60 n'en ont pas. Conséquence : si l'objectif que tu montes n'a pas de moteur intégré (seule la dénomination AF-S indique chez Nikkor que l'objectif est motorisé), alors les D40 et D60 n'offriront pas l'autofocus, contrairement au D70.

*

Hors ligne MICHEL

Valeur Nikon D70
« Réponse #3 le: 24 Juil, 2009, 15:30:05 pm »
Bonjour =) Un D70 date de 2004 environ. Donc son propriétaire actuel l'a déjà acheté d'occasion. C'est un bon appareil qui a un moteur intégré pour l'AF et donc une gamme d'optique utilisable plus étendue contrairement aux D40, D60 etc. Il faudrait savoir combien de déclenchements il a effectué (Exif d'un Jpeg sur Exif View par exemple). Les optiques proposées sont bonnes mais leur ouverture est un peu limitée. Le boitier nu doit valoir dans les 200€. Pour les optiques je ne sais pas. Ceci dit, la qualité d'image est tout à fait correcte pour tirer du A4. Se rappeler que l'histoire des pixels n'est valable que si devant le capteur il y a une bonne optique.Si tu as un capteur à 8Mp avec devant un cul de bouteille, tes photos seront.....pas terribles.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

somona

• Invité
Valeur Nikon D70
« Réponse #4 le: 24 Juil, 2009, 15:36:38 pm »
Le D70 présente un avantage par rapport aux D40 et D60 : il intègre un moteur autofocus alors que le D40 et le D60 n'en ont pas. Conséquence : si l'objectif que tu montes n'a pas de moteur intégré (seule la dénomination AF-S indique chez Nikkor que l'objectif est motorisé), alors les D40 et D60 n'offriront pas l'autofocus, contrairement au D70.

. Tu as raison de preciser que tout achat de D40 ou D60 implique l'achat d'objectifs motorises....et donc plus cher finallement a l'achat
Il y a aussi le D50 qui presenterait en outre l'avantage d'etre peut etre moins vieux et moins cher a l'achat :)

Valeur Nikon D70
« Réponse #5 le: 24 Juil, 2009, 15:40:09 pm »
Mais en tant que photographe en herbe, est-ce qu'un tel appareil peut offrir un bon résultat de photos?
Ou se situe-t-il par rapport à des Nikon D60 ou D40 que j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser?
Il est certain que le D70 peut offrir des photos de très grande qualité. Aucun doute la-dessus.
Par rapport à des boitiers tels que le D40 ou D60, le rendu par défaut des images est plus neutre et demande donc un paramétrage du boitier pour obtenir un résultat intéressant. Les nouveaux boitiers ont des rendus jpeg direct plus flatteurs.
Par rapport au D40, il partage le même capteur et donc les résultats sont sensiblement égaux. Le D60, lui, bénéficie d'un capteur plus récent donc meilleur en hautes sensibilités.
En revanche, les optiques que te propose le vendeur me semblent peu intéressantes. Démarrer à 28mm avec un capteur DX peut être très handicapant. Quand au 70-300 (premier modèle je suppose), il n'est vraiment pas formidable et il faut en avoir l'utilité... Personnellement, je prendrais le D70 boitier nu sans hésiter (200€ est un prix correct sauf s'il a un nombre très élevé de déclenchements) et je chercherais des optiques plus intéressantes (on trouve le 18-70 Nikon pour pas bien cher et ça me semble mieux adapté)

Publicité