Publicité

Bonjour,

Gemini dit que les détenteurs de Z7II reprochent au boîtier d'avoir une bdb qui tire un peu trop (bcp) vers le rouge... ce que j'observe en comparaison du D750 ou D7100

j'ai découvert que même le mode bdb lumière naturelle auto (idem les modes préréglés...) était éditable, il est donc possible d'apporter un correctif sur un damier des couleurs arc en ciel, évidement le correctif est empirique ...
« Modifié: 30 Juil, 2025, 22:51:34 pm par ed31ed »
D7100 - D750 - Z7 II

Publicité

Dès lors qu'on utilise le format raw (.nef) la balance des blancs est complètement paramétrable et rattrapable, donc aucun soucis, pour ma part.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Dès lors qu'on utilise le format raw (.nef) la balance des blancs est complètement paramétrable et rattrapable

idem pour moi (.NEF)
toutefois une allée de platane au couchant avec une belle couleur dorée (magique) donne un orange vert caca d'oie ignoble, je n'arrive pas à le rendre beau... en post édition...

si d'entée, une photo n'a pas un minimum de belles couleurs, je n'ai pas d’appétence à la travailler...

notamment pour les ciels verts ou mauves ou les oranges du couchant pas beaux (je n'avais pas ce souci avec D7100 ou D750)

j'utilise lumière naturelle auto avec une correction (boîtier...) depuis peu
D7100 - D750 - Z7 II

Publicité