Publicité

NIKON View 6 et version précédentes en mémoire
« le: 10 Juil, 2009, 22:56:50 pm »
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un D200 avec Nikon View 6 et capture 4.4.
Pour les installer, windows me demande de désinstaller les versions précédentes de Nikon View et de capture (j'avais un D100 auparavant). Manip réalisée par CCleaner car échec avec panneau de configuration et gestion de programmes et par désinstaller dans programmes.
Malgré tout, il reste des traces de ces applications et je ne peux de ce fait installer les versions acquises.
Je cherche donc un moyen de "purger "mon ordinateur de ces traces antérieures.
Merci par avance,

Publicité

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #1 le: 13 Juil, 2009, 20:01:55 pm »
Nikon recommande l'utilisation de Regsweeper:
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/27415/related/1/c/241/r_id/127704

(mais...ne prend pas en charge N.C. ni Capture NX, ca ne va peut-être pas t'aider))

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Juil, 2009, 23:58:41 pm »
Bonsoir,

Il faut utiliser le "unistall" de Nikon.

Si ce n'est plus possible après l'utilisation du panneau de configuration, ce qui est souvent le cas si la désinstallation est partielle, il faut purger à la main les fichiers Nikon restant en faisant une "recherche", fichiers cachés compris.

Cordialement

Jarjar

« Réponse #3 le: 15 Juil, 2009, 10:50:12 am »
Merci à vous deux pour vos réponses.
J'ai finalement  réinstaller XP sur mon ordi, ce qui m'a permis entre autres de faire un peu le ménage.
J'ai téléchargé sur le site de Nikon: Nikon Transfert et Nikon View, et mon Nikon Capture 4 (mis à jour ) fonctionne très bien.

Merci encore,

Publicité