Publicité

le Doubs à Dôle
« le: 10 Sep, 2021, 10:47:03 am »
merco JOJO
voici donc l'image !

Publicité

*

Hors ligne PP12

le Doubs à Dôle
« Réponse #1 le: 10 Sep, 2021, 14:36:59 pm »
Déroutant et envoûtant !
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

le Doubs à Dôle
« Réponse #2 le: 10 Sep, 2021, 15:35:29 pm »
Une de plus dans ta collection... et toujours cette vision un peu impressionniste avec ces verts enivrants qui se chevauchent et s'entremêlent. On ne sait plus où est l'horizon et le ciel ou l'eau, pour finalement se perdre tranquillement dans la balade.
Bien beau tableau  :D et content de te revoir par ici  :C
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

le Doubs à Dôle
« Réponse #3 le: 10 Sep, 2021, 15:53:27 pm »
la photo est a l'envers

*

Hors ligne MICHEL

le Doubs à Dôle
« Réponse #4 le: 10 Sep, 2021, 18:55:32 pm »
Sans blague !  ;C
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

le Doubs à Dôle
« Réponse #5 le: 10 Sep, 2021, 19:09:14 pm »
Personnellement je m'interroge fortement sur la motivation d' isab71 à nous présenter cette vue "inversés", cela mériterait je pense son commentaire.

Edit : je dis bien commentaire, motivation ... et pas justification. J'aime beaucoup cette photo mais seulement "dans le bon sens", je suis peut être trop "vieux jeux" pour comprendre ?
« Modifié: 10 Sep, 2021, 19:15:40 pm par FS1 »

le Doubs à Dôle
« Réponse #6 le: 10 Sep, 2021, 20:27:07 pm »
Personnellement je m'interroge fortement sur la motivation d' isab71 à nous présenter cette vue "inversés", cela mériterait je pense son commentaire.

Edit : je dis bien commentaire, motivation ... et pas justification. J'aime beaucoup cette photo mais seulement "dans le bon sens", je suis peut être trop "vieux jeux" pour comprendre ?

Je pense aussi que le retournement est un effet de trop. à;l’endroit cette photo est bien plus belle. La force du Paysage et la vibration du reflet suffisent. 
Franck & Co.

le Doubs à Dôle
« Réponse #7 le: 10 Sep, 2021, 20:28:28 pm »
une très belle image,bravo.

*

Hors ligne MICHEL

le Doubs à Dôle
« Réponse #8 le: 10 Sep, 2021, 20:39:11 pm »

Je suis un vieux machin et je pense que ce qui est présenté peut s'apparenter à une licence artistique. L'auteur fait ce qui lui plait. tu aimes ou pas, c'est précisément le but de la section "Critique". Moi, j'aime bien !
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

le Doubs à Dôle
« Réponse #9 le: 10 Sep, 2021, 21:38:29 pm »
Il y a une ancre dans l'image, l'arbre à droite qui est dans le bon sens et qui n'apparaît justement pas en miroir. C'est lui qui crée cette agréable désorientation en transformant au passage l'eau en ciel avec un reflet d'arbre au loin.
En retournant l'mage on comprend la construction, mais personnellement je trouve qu'elle n'a plus de sens. J'ajouterais bien "question de bon sens", mais ça n'engage que moi  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

le Doubs à Dôle
« Réponse #10 le: 10 Sep, 2021, 21:38:40 pm »
Je suis un vieux machin et je pense que ce qui est présenté peut s'apparenter à une licence artistique. L'auteur fait ce qui lui plait. tu aimes ou pas, c'est précisément le but de la section "Critique". Moi, j'aime bien !

Oui tout à fait Michel, c'est aussi ce à quoi j'ai pensé d'abord.

C'est pour cela qu'avoir l'avis de l'auteur et son intention ça méritait d'être exposé ici et revendiqué dans la section critique il me semble ... S'il s'agissait  d'un accident ... ou d'une provocation pour entrainer ce genre d'échanges qui sait ? Comme tu le dis l'auteur fait ce qui lui plait et je pose une question sur la motivation dans cette section critique photo rien d'anormal.
Moi aussi j'ai dis que j'aimais bien cette photo j'ajoute que tout me plait -compo cadrage couleurs traitement- que je comprend et j'apprécie après avoir pivoté la photo.

Maintenant s'il y a une autre possible motivation que personne n'a proposé ici, ma curiosité me force à reposer la question.

le Doubs à Dôle
« Réponse #11 le: 11 Sep, 2021, 09:54:36 am »
bonjour,

Merci de vos commentaires et interrogations ....
Jojo, j'ai adoré ton passage vers cette image ! tu es maintenant sur le site plus ou moins le seul à me connaître ( Souvenir de bons voyages et de bons moments ) j'ai quitté depuis quelques années le monde de la photo pure  représentative du réel pour des photos plus proches de mon imaginaire cette image était déjà un clin d'oeil aux personnes qui me connaissent et aussi une porte ouverte pour certains que cela pourrait inspirer ! c'est pour cela que je vous envoie aujourd'hui l'image brute de boitier .....
Entre les deux il y a quelques heures de Photoshop ! c'est mon plaisir aussi et je l'assume ...
Très cordialement isab71

le Doubs à Dôle
« Réponse #12 le: 11 Sep, 2021, 11:23:52 am »
... tu es maintenant sur le site plus ou moins le seul à me connaître ( Souvenir de bons voyages et de bons moments )
Dans la "bande de Bruxelles" nous sommes encore tous là, certains plus assidus que d'autres, seul 20100 n'est plus apparu depuis 2 ans, mais je pense bien que d'autres membres doivent se souvenir de toi  ;)

le Doubs à Dôle
« Réponse #13 le: 11 Sep, 2021, 11:27:15 am »
bonjour,

Merci de vos commentaires et interrogations ....
Jojo, j'ai adoré ton passage vers cette image ! tu es maintenant sur le site plus ou moins le seul à me connaître ( Souvenir de bons voyages et de bons moments ) j'ai quitté depuis quelques années le monde de la photo pure  représentative du réel pour des photos plus proches de mon imaginaire cette image était déjà un clin d'oeil aux personnes qui me connaissent et aussi une porte ouverte pour certains que cela pourrait inspirer ! c'est pour cela que je vous envoie aujourd'hui l'image brute de boitier .....
Entre les deux il y a quelques heures de Photoshop ! c'est mon plaisir aussi et je l'assume ...
Très cordialement isab71

Si je te lis bien :  Je constate, il me semble comprendre en voyant l'image "brute de boitier" jointe à ton post ci dessus que tu visualisais avant la prise de vue cette image renversée à 180°.
Et bien là je suis épaté, on s'éloigne en effet de la photo pure pour aborder un travail qui s'approche de celui du peintre qui dispose sur sa toile au grès de son imaginaire chaque éléments de la composition souhaitée ... Bravo.
Comme tu as déjà posté une image ici :  https://forum.nikonpassion.com/index.php?action=dlattach;topic=162717.0;attach=304492  en utilisant cette même astuce mais c'était en modifiant l'image prise par un autre photographe, je m'interroge donc.
"Esprit critique ! Renversant !!!" avait répondu Hasardelle.  J'aurais pu aussi poster : "Remettre l'imaginaire dans le monde réel ?"
Le renversement est juste esthétique ou un autre sens caché m'échappe ?
Pourquoi ces images me plaisent et ne me laissent pas indifférent ?

le Doubs à Dôle
« Réponse #14 le: 11 Sep, 2021, 12:30:32 pm »
la seule chose qui n'est pas tout à fait vrai FS1 dans ton message c'est bien le reflet que j'ai pris en photo et non une photo que j'ai retourné ...Quant à savoir pourquoi ces images te plaisent et ne te laissent pas indifférent tu es le seul à pouvoir répondre et en aucun cas je ne me permettrais pas de répondre à cette question ...Quant à la suite de tes interrogations sur le sens caché de ma pratique je n'ai pas de réponse actuellement. la seule chose que je sais est que je trouve plus facilement ma place au milieu des peintres qu'au milieu des photographes... D'ailleurs j'ai en ce moment une exposition dans une galerie de peinture qui rencontre un énorme succès ce qui ne m'était jamais arrivé au milieu de photographes !
En tous les cas pour moi je fais de la photo puisque je vois à travers un objectif et que je suis malhabile avec un pinceau alors que je trouve une liberté de geste beaucoup plus grande sur Photoshop pour souvent donner un côté pictural à mes photos
et c'est ceci mon plaisir !

Publicité