bonjour,
Merci de vos commentaires et interrogations ....
Jojo, j'ai adoré ton passage vers cette image ! tu es maintenant sur le site plus ou moins le seul à me connaître ( Souvenir de bons voyages et de bons moments ) j'ai quitté depuis quelques années le monde de la photo pure représentative du réel pour des photos plus proches de mon imaginaire cette image était déjà un clin d'oeil aux personnes qui me connaissent et aussi une porte ouverte pour certains que cela pourrait inspirer ! c'est pour cela que je vous envoie aujourd'hui l'image brute de boitier .....
Entre les deux il y a quelques heures de Photoshop ! c'est mon plaisir aussi et je l'assume ...
Très cordialement isab71
Si je te lis bien : Je constate, il me semble comprendre en voyant l'image "brute de boitier" jointe à ton post ci dessus que tu visualisais avant la prise de vue cette image renversée à 180°.
Et bien là je suis épaté, on s'éloigne en effet de la photo pure pour aborder un travail qui s'approche de celui du peintre qui dispose sur sa toile au grès de son imaginaire chaque éléments de la composition souhaitée ... Bravo.
Comme tu as déjà posté une image ici :
https://forum.nikonpassion.com/index.php?action=dlattach;topic=162717.0;attach=304492 en utilisant cette même astuce mais c'était en modifiant l'image prise par un autre photographe, je m'interroge donc.
"Esprit critique ! Renversant !!!" avait répondu Hasardelle. J'aurais pu aussi poster : "Remettre l'imaginaire dans le monde réel ?"
Le renversement est juste esthétique ou un autre sens caché m'échappe ?
Pourquoi ces images me plaisent et ne me laissent pas indifférent ?