Publicité

*

FL45

• Invité
Votre avis sur les doubleurs de focale
« Réponse #15 le: 05 Août, 2009, 15:00:06 pm »
Hello,

Pour ma part je suis équipé avec un doubleur de marque Kenko modèle 2X MC7 que j'utilise quand besoin est avec mon AFD 80-200 2.8 et je me félicite de la qualité obtenue versus le coût . J'avais choisi ce doubleur basé sur les avis émis par les membres de Nikonians (à cette époque je résidais aux US) et aussi en raison de la différence de prix par rapport aux doubleurs Nikon s'agissant d'un accessoire utilisé occasionnellement. A ce jour je suis très content de cet achat. 

Publicité

*

Nautiloc

• Invité
« Réponse #16 le: 05 Août, 2009, 18:39:29 pm »
Hello
Personnellement, j'utilise occasionnellement un TC 1,7 sur mon 70-200.
Ce qui fait f3,4 et 340mm (équiv 510 sur mon d300)
Pour mon usage amateur, ca vaut mieux qu'un 500 sur d3 à tout point de vue  =)
mais je ne suis qu'un modeste amateur.
Si la photo est prise en RAW, on peut toujours recadrer un peu en post prod ce qui permet de faire presque aussi bien qu'un pro !
Je recommande le TC.
N.

« Réponse #17 le: 05 Août, 2009, 18:44:33 pm »
Et est ce que certain ont déjà peu tester différent modèle (Multiplication et Marque) et constater des différence ??

*

somona

• Invité
« Réponse #18 le: 05 Août, 2009, 18:50:11 pm »
Beh justement je me pose la meme question, dut au probable achat d'un doubleur Tamron...que vaut'il ...est ce reellement un clone du Kenko 300 ? ....je dis ca parce que vu le prix ;)

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #19 le: 07 Août, 2009, 08:26:41 am »
Pour avoir utilisé une paire de fois le doubleur kenko avec le 70-200 VR je trouve les résultats loin d'être au top.
On perd quand même beaucoup en piqué.
Par contre l'AF reste relativement performant et le VR fonctionne.

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #20 le: 07 Août, 2009, 11:30:48 am »
Beh justement je me pose la meme question, dut au probable achat d'un doubleur Tamron...que vaut'il ...est ce reellement un clone du Kenko 300 ? ....je dis ca parce que vu le prix ;)

Bonjour,

D'après les spécifications techniques, le TC Tamron est de même conception et type de construction que le Kenko 1.5 Teleplus (et non de la gamme "pro").

Je possède le Kenko 1.5x Teleplus et il fauit avouer que ce n'est pas le top. Ca peut quand même dépanner mais sans plus.

Sur le 70-200 VR il est quasiment inutilisable en AF (impossibilité de faire une mise au point tellement il patine), alors qu'avec le TC Nikon 1.7 EII ce n'est que du bonheur et très peu de perte de qualité.

Par contre beaucoup de monde ici et ailleurs ne pensent que du bien de la gamme Kenko pro, que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.

Cordialement

Jarjar

*

loaxis

• Invité
« Réponse #21 le: 06 Nov, 2009, 21:46:30 pm »
sur un 70-200 2.8 afs vr, utiliser du TC nikon fait pour (TC 1.4EII ou TC 1.7EII) ameliore grandemant le resultat par rapport a du kenko ou du "generique".
Pour le TC2, il semblerait que la perte de qualite oblige a voir une optique de tres haute qualite pour conserver un rendement correct.

apres,... mettre un TC sur un 300 AFS F4 donne un 420 F5.6 ou 510 F6.9 pour un prix dix fois inferieur a celui de l'objecti atteint avec le TC.

Publicité