Publicité

Bonjour,

Je vends ce très sympathique Voigtlander 40mm f/2 "pancake" monture Nikon.
C'est la version SL II soit la 2ème mouture de cet objectif. Toutes les versions sont optiquement identiques.

Il est en très bon état général, quelques légères traces sur certaines arrêtes en haut du fût, m'empêchent de dire "comme neuf". Voir sur les photos mais c'est infime.
Les lentilles sont en très bon état aussi, claires, sans rayures, pas de champignons ni de brouillard.
Mécaniquement il est parfait, pas d'huile sur le diaphragme, bagues nickelles.

Vendu sans boite mais avec son petit pare-soleil d'origine en bon état (très difficile à trouver à part) et ses bouchons. Le bouchon arrière est un Sigma, le bouchon avant d'origine est un peu usagé mais c'est juste cosmétique.
Je peux joindre un bon filtre UV (offert) à la demande.

J'en aimerais 315 € + frais de port.
Remise en mains propres autour de Strasbourg ou envoi soigné possible à vos frais.

C'était mon objectif "de secours" car focale standard qui ne prend pas de place tout en offrant une très bonne qualité d'image. Il est bien piqué, homogène et la mise au point manuelle à cette focale est facile. Peut aussi servir en argentique, ou adapté sur tous les formats (grâce à sa petite taille, il reste relativement compact même avec des bagues). J'y suis revenu plusieurs fois mais comme j'utilise de moins en moins mon reflex, il mérite de sortir davantage.

Cliquez pour voir les photos en plus grand.
A votre disposition pour plus d'infos  :CH

« Modifié: 12 Mar, 2024, 18:17:09 pm par MMouse »

Publicité

[VDS] Voigtlander 40mm f/2 SL II "Pancake" monture Nikon
« Réponse #1 le: 11 Mar, 2024, 10:13:06 am »
Bonjour, j'ai un 28mm F2,8 en monture Z et je cherche à le remplacer par un 40... seriez vous intéresser par un échange sur une base de 200€ et un complément monétaire ?
..je tente ma chance !   ;)

« Réponse #2 le: 11 Mar, 2024, 13:06:04 pm »
Bonjour,

Merci pour votre proposition mais mon hybride est un Panasonic S donc pas compatible avec votre objectif.

Au passage j'ai trouvé ce 40mm Voigtlander plus homogène que le petit Nikkor 40mm que j'avais essayé brièvement. Je voulais prendre un Z5 + 28 et 40mm Z mais du coup pas convaincu. Sur une bague le Voigtlander n'est plus un pancake mais il reste petit.

Cordialement,
« Modifié: 11 Mar, 2024, 19:49:08 pm par MMouse »

« Réponse #3 le: 12 Mar, 2024, 13:12:47 pm »
Bonjour, toujours disponible ? Si oui je serais preneur !

Publicité