Je ne suis pas un spécialiste de la photo d'avions ( loin de là ) , mais il se trouve que j'ai assisté à mon premier meeting aérien Lundi dernier . Je m'étais un peu renseigné avant sur les techniques particulières pour ce genre de clichés , sur NP et ailleurs et par ce fait j'étais bien au courant de la nécessité de shooter à des vitesses plus basses pour les coucous à hélices afin de ne pas figer leur rotation . Sauf que pour ce meeting , j'ai utilisé mon 150-600 à main levé et je craignais qu'a 1/125 ou 1/250 , je me retrouve avec une majorité de photos floues , j'ai donc privilégié la vitesse afin d'assurer la netteté . Du reste il y avait surtout des avions à réaction . Ceci-dit , j'ai quand même fait quelques essais à des vitesses plus basses , qui ne ce sont pas révélé au final si catastrophiques , bien que ne me satisfaisant pas totalement . Quand l'occasion d'un évènement de ce genre se représentera , je tenterai d'utiliser une focale moins longue qui me permettra surement plus de possibilités Notre ami Volt29 utilisant si je ne m'abuse un 18-105 , il aurait tout à fait pu en ce qui le concerne baisser sa vitesse , afin de laisser apparaitre la rotation des hélices
Tu t'es senti visé ?
Pour info les avions traînant un banderole sont interdits,