Publicité

Problème autofocus D90 (photos sombres)
« Réponse #15 le: 07 Août, 2021, 14:42:35 pm »
Autre fait étrange, je n'avais pas remarqué, objectif avec cache (donc tout noir en théorie) l'appareil me fait des photos comme si le cache n'y était pas (F/3.5 1/10 ISO800). Il n'y a que si je cache le viseur avec mon pouce que les vitesses descendent.
Une entrée de lumière par le viseur, qui fausserait les mesures de la cellule interne ?  :hue:
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

Publicité

Problème autofocus D90 (photos sombres)
« Réponse #16 le: 07 Août, 2021, 15:01:17 pm »
Quand je regarde les nouveaux modèles pour le remplacer j'ai pas l'impression que ça a beaucoup évolué en 10 ans sur ceux inférieurs à 800 euros, à part les ISO.
En reflex neuf, dans cette gamme de prix (chez Nikon), c'est le D5600, qui apportera - par rapport au D90 - un capteur deux fois plus défini (24 MP), une meilleure montée en ISO, un autofocus un peu plus performant. Pour ceux qui en ont l'usage, le D5600 offre aussi un écran arrière pivotant et tactile, et des fonctionnalités de connexion (wifi, bluetooth).
Une stratégie pour acquérir un modèle reflex présentant une évolution encore plus marquée est de vous tourner vers le marché de l'occasion. Autour de 700-800 euros, il est possible de mettre la main sur un D7500, par exemple (il y a des annonces dans ces tarifs-là, dans ce forum).

Si vous vous orientez plutôt vers un hybride (viseur électronique), les premiers prix chez Nikon sont plutôt autour de 1.000 euros, en neuf (ex : le Z50). Ce qui signifie que vous pouvez trouver un tel modèle en occasion autour de 800 euros (-20% par rapport au prix du neuf).
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

Publicité