Publicité

Bonjour,

Je suis nouvelle, fraîchement inscrite sur ce forum et utilisatrice Nikon depuis plusieurs années.

J'espère être au bon endroit pour poser une question qui me semble insurmontable !!

Ayant cassé mon objectif 70-300 (Sigma DG Macro), j'en ai acheté un d'occasion, pensant que c'était le même. Mais ce n'était pas tout à fait le même : j'ai donc maintenant un Sigma 70-300 F4-5.6 APO DG MACRO.
Et il ne se monte pas sur le boîtier, il me faut donc une bague d'adaptation. Cela fait trois jours que je cherche laquelle..... Je ne voudrais pas me tromper, à tel point que je me demande si je n'ai pas intérêt à acheter un nouvel objectif tel que celui que j'avais avant.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner et me dire quel type de bague il me faut pour refaire enfin mes macros préférées ??

Merci par avance !

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Bague d'adaptation pour objectif Sigma 70-300 vers Nikon D5500
« Réponse #1 le: 12 Nov, 2021, 12:45:38 pm »
Désolé ce sigma doit être en monture sigma... il faut donc le revendre pour le même en monture Nikon
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 16 Nov, 2021, 00:08:37 am »
Merci pour votre réponse, je crois que je vais en acheter un autre....!!

« Réponse #3 le: 16 Nov, 2021, 09:41:34 am »
bonjour,

sigma, comme Tamron, comme d'autres moins connus font avant tout des objectifs qui se montent sur les appareils des différentes marques d'appareils photos. Mais ces appareils photos ne sont pas inter compatibles. Il faut donc veiller à prendre un objectif en "monture F" ou monture Nikon.

Désolé ce sigma doit être en monture sigma... il faut donc le revendre pour le même en monture Nikon
il y a plus de chance qu'il soit en monture Canon, mais il pourrait tout aussi bien être en monture Pentax ou sony ...

il faudrait le faire reprendre si possible. Sinon, si tu dois le revendre, il te faut connaitre la monture.

pour un D5500 il te faut aussi un objectif motorisé. Je ne crois pas que le Sigma que tu cites le soit.
Alors attention à ton prochain achat, chez Sigma la référence doit comporter la mention "HSM" pour hyper sonic motor.
tu peux aussi te tourner vers le Tamron 70-300 VC "USD" (pour Ultra Sonic Drive)
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

Publicité