Publicité

Pistil et pollen
« le: 15 juil., 2021, 16:38:35 pm »
La macro, je n'en fait presque jamais. En plus j'ai un vieux Tamron 90mmf/2.8 Macro qui ne fonctionne pas très bien sur Nikon Z6 de 24Mp. Elle est légèrement recadrée et mise au format carré.
Quand je vois la qualité que vous faite, je mets cette photo à la critique pour que vous me donniez des conseils pour progresser si possible. Merci




Publicité

Pistil et pollen
« Réponse #1 le: 17 juil., 2021, 01:30:00 am »
La macro, je n'en fait presque jamais. En plus j'ai un vieux Tamron 90mmf/2.8 Macro qui ne fonctionne pas très bien sur Nikon Z6 de 24Mp. Elle est légèrement recadrée et mise au format carré.
Quand je vois la qualité que vous faite, je mets cette photo à la critique pour que vous me donniez des conseils pour progresser si possible. Merci

en macro hyper juste sur le centre de la fleur c'est très bien amenée ce mariage avec les flous et courbes des pétales  :CH  . Dans un premier abord l'affichage  de base chez moi ne valorise pas l'ensemble, c'est lorsque je fais clic droit ''ouvrir dans un nouvel onglet'' que je perçois l'esthétisme de l'ensemble et alors si j'agrandis le milieu est vraiment net et beau valant le coup d'oeil

Pistil et pollen
« Réponse #2 le: 17 juil., 2021, 11:34:55 am »
Merci et bravo d'avoir fait le clic droit ... Trop peu de personnes le font avant de donner un avis.

J'ai voulu faire un rapport 1:1, donc je suis passé en manuel et à main levée, j'ai travaillé avec la distance.
Le coté pratique du Z6, c'est que nous avons la confirmation du point avec le collimateur qui change de couleur. Cependant, il ne faut vraiment pas avoir la tremblotte  :)

J'ai choisi cette fleur pour ce petit rayon de soleil.

Cependant, j'ai toujours le même problème avec les photos de nature, je ne suis pas fan du vert. Ici pour l'harmonie des couleurs, c'est difficile.

Pistil et pollen
« Réponse #3 le: 17 juil., 2021, 21:44:25 pm »
une solution pour qui n'agrandit pas l'image et de la lui amener, la définition  le permet aisément avec cette netteté centrale    :CH
Sportif

Pistil et pollen
« Réponse #4 le: 18 juil., 2021, 06:47:20 am »
Merci sportif pour la suggestion de cadrage et de symétrie.
 

Publicité