Publicité

*

copeau

• Invité
NIKON D60 + AFS-VR 16-85 mm OU Nikon D90 + AF-S DX 18-105 VR
« Réponse #15 le: 29 Juin, 2009, 22:44:44 pm »
Si je me souviens de ton premier post, c'était là précisement le conseil que tu ne voulais pas recevoir :lol: :lol: :lol:!

C' est plus intelligent  que ce que j' ai fait.....acheter le kit avec le 18-105 et le remplacer par le 16-85, 2 mois après....
ceci dit avec le recul j' ai bien fait, le 16-85 est vraiment bon... ;)

Publicité

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #16 le: 29 Juin, 2009, 22:59:24 pm »
Bonjour à tous,
je reviens sur mon sujet pour vous remercier pour vos conseils que j'ai partiellement suivant  ::)

je viens de commander le d90 MAIS j'ai aussi pris l'objectif 16-85...  c'est pas le même budget (j'ai négocier avec man banquière  ;) ) mais je pense qu'avec cet attelage je suis paré pour découvrir le monde du reflex numériques!

Il restera à attendre pour trouver un bon complément avec un téléobjectif genre 70-200...

encore merci à tous
:lol: ;D =D >:D >:D >:D

Solution de facilité.. mais qui devrait te satisfaire....

POur le 70 - 200 c'est pas le même budget....

Pour calmer ta banquière et comme le D90 monte facilement en isos le 70-300VR est un bon compromis (qui n'a rien à voir avec un 70-700 2.8 j'en convient)

*

Cococho

• Invité
« Réponse #17 le: 30 Juin, 2009, 09:22:20 am »
j'en conviens, meilleur boitier avec meilleur objectif, finallement la solution d90+obj 16-85 devrait me combler

pour l'objectif, je conçois qu'un 70-200 serait un poil trop élevé  ;)
mais avant de me lancer dans le téléobjectif, je vais essayer de bien prendre en main mon d90 et avec un 16-85 je devrais couvrir l'essentiel de mes besoin

ensuite on verra (le 70-300 étant dans des prix abordable)

maintenant il me reste à attendre de me faire livrer mon nouveau jouet  =|

« Réponse #18 le: 30 Juin, 2009, 09:36:52 am »
Concernant les différences entre objectifs j'aimerais bien voir un vrai comparatif un jour car j'ai l'impression que c'est surtout les plus connaisseurs d'entre nous qui voient une réelle différence  ::) Est-ce que des débutants comme moi ou les quelques autres ici verront vraiment une différence justifiant les différences de prix ou la polyvalence réduite ?
On ne reste pas débutant indéfiniment et le souci de l'excellence des photos prises finit par l'emporter sur les autres considérations. Voilà pourquoi il est souhaitable d'investir dans la qualité des optiques dès le début, pour éviter des remplacements toujours source de pertes d'argent.
Maintenant, si au départ le budjet est très limité, on n'a pas toujours le choix...
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Davids

• Invité
« Réponse #19 le: 30 Juin, 2009, 10:41:56 am »
On ne reste pas débutant indéfiniment et le souci de l'excellence des photos prises finit par l'emporter sur les autres considérations. Voilà pourquoi il est souhaitable d'investir dans la qualité des optiques dès le début, pour éviter des remplacements toujours source de pertes d'argent.
Maintenant, si au départ le budjet est très limité, on n'a pas toujours le choix...

Oui, tu as raison... mais peut être que ce type d'objectifs pourrait me contenter 2-3 ans, le temps que je devienne plus exigeant car plus connaisseur et là j'en viendrais même peut être aux objectifs à focale fixe mais me connaissant j'en doute... j'aime bien le tout en un et j'ai déjà 3 objectifs donc il faudrait que je puisse tout faire avec cette limite  ;)

*

Cococho

• Invité
« Réponse #20 le: 30 Juin, 2009, 11:08:14 am »
Si je me souviens de ton premier post, c'était là précisément le conseil que tu ne voulais pas recevoir :lol: :lol: :lol:!

tu as tout à fait raison, je ne voulais pas ce conseil et au final, c'est ce que je fais mais j'ai tourné le problème dans tout les sens et l'idée de changer d'objectif assez rapidement l'a emporté.
je craignais pour l'objectif comme pour le boitier d'être dans quelques temps déçu en me disant... c'est bien mais je touche les limites!!!

Je voulais éviter d'acheter le 18-105 pour réinvestir plus tard dans le 16-85
Maintenant il est vrai que c'est pas le même budget et que sans doute dans les 1er temps je ne verrai pas les différences entre le 16-85 et le 18-105

« Réponse #21 le: 03 Juil, 2009, 10:17:44 am »
J'ai fait pire: J'étais entré à la FNAC avec l'idée d'un D80 + 18-200 Tamron et resortis peu après avec un D200 + 18-200 Nikon sous le bras.
Passion, quand tu nous tiens... >:D

NB: surtout n'essaye pas le D700 ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité