Bonjour Papy Dany !
J'ai le même couple appareil-objectif que toi depuis quelques semaines.
Je reviens juste de Axalp, meeting aérien où des jets passent à 700 Km/h à 200 mètres, avec des conditions de lumière très difficiles (soleil de face et (ou) jets passant dans l'ombre de la montagne)
Primo, j'ai mis les ISO sur 400, mais ce n'est pas forcément nécessaire si tu prends les motos dans de bonnes conditions de lumière.
L'autofocus est réglé sur AF-C (autofocus en continu) et en AF dynamique (sans suivi 3D)
L'autofocus du D90 me semble assez précis et rapide, même à f5,6.
Dans les réglages de la fonction du bouton AE-L/AF-L (f4 dans les menus de réglages personnalisés), je l'ai réglé sur AF-ON.
Comme ça, l'autofocus se fait quand on appuie sur le bouton AE-L/AF-L et pas quand on appuie sur le déclencheur. Et donc, logiquement, en mode AF-C, l'autofocus fonctionne aussi longtemps qu'on garde le doigt sur le bouton AE-L/AF-L
Ça demande un peu d'habitude, mais je trouve que séparer l'autofocus du déclencheur apporte plus de souplesse (par exemple si tu veux prendre des motos à un endroit précis de la piste, tu fais la mise au point à cet endroit avec le bouton AE-L/AF-L, et tant que tu ne retouches plus ce bouton, la distance de mise au point reste la même (cela aussi longtemps que tu ne zoomes pas avec le 70-300, parce que la il faut refaire la mise au point)
Pour ma part j'ai laissé l'objectif en VR-ON normal, je ne peux pas dire si dans ces conditions c'est mieux avec ou sans.
Bonnes photos !