Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Attention Mail Arnaque
« Réponse #15 le: 22 mai, 2008, 18:54:56 pm »
Citation de: Pierre-44-58
En fait, je ne me sens pas vraiment concerné car je n'achète jamais rien sur Internet
Même pas tes impôts ? pourtant ils sont en promo  :D

Publicité

*

Hors ligne Sini

Attention Mail Arnaque
« Réponse #16 le: 22 mai, 2008, 19:10:05 pm »
Tiens, au fait! J'ai exclusivement des mails, que dis-je! Exclusivement du spam en anglais, depuis que je fréquente un certain forum je les reçois en Français, hors chez nous on ne parle pas le français :lol: :lol::lol:

J'ai trouvé le coupable! :lol::lol::lol:

Patapay, chui déjà dehors :D
tl;dr

Attention Mail Arnaque
« Réponse #17 le: 22 mai, 2008, 19:10:13 pm »
Même pas ! :D

De fait, il y a un sacré bout de temps que je n'en paye pas, d'où le fait que D3 et autres beaux objets sont actuellement de doux rêves en ce qui me concerne… :lol: :P
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

voyonsvoir

  • Invité
Attention Mail Arnaque
« Réponse #18 le: 05 juil., 2008, 20:05:35 pm »
Un objet neuf à moitié prix de la France ? Ne voyez-vous pas que c'est pas normal ? La marge du fabricant, de l'importateur et du vendeur local, et même les taxes locales (ça existe partout) ne méritent pas 50 % du prix final ! Ce n'est pas possible, sauf en textiles ! Il ne faut pas y croire.
Un objet d'occasion bien en dessous de la cote, ou du prix pratiqué est aussi douteux.
La Côte d'Ivoire a jeté les français dehors, ils ont de beaux escrocs qui sont ravis des naïfs blancs ! Un crédit d'une banque étrangère sur un compte chez nous n'est pas acquis, ils peuvent se rétracter et votre banque vous débitera ensuite, même un mois ou plus après, ce n'est pas une solution, pas honnête ! Méfiance totale.

Attention Mail Arnaque
« Réponse #19 le: 03 janv., 2009, 14:22:55 pm »
Citation de: Pierre-44-58
Bonjour,

Je viens de regarder le site mentionné douteux par lobo (escgate.com) et, en regardant tout en bas de la page, on trouve l'adresse de la compagnie. Ça se trouve à Pékin…
D'où peut-être le prix très alléchant (trop) du D300 : ils font peut-être une promo pour les J.O. ? :lol:
Vérification faite maintenant le lien escgate.com est cassé (ce qui confirme l'arnaque). Il faut être aussi très vigilant sur les sites qui proposent un paiement par l'intermédiaire d'un "tiers de confiance" (en Anglais ça se traduit par "escrow", ce qui ne s'invente pas!). La plupart disparaissent au bout de quelques heures, quand la  "pêche" à été bonne (d'où le nom "phishing"="hameçonnage). Vérifier cela auprès du site que j'ai précédemment cité. Sinon il y a "MoneyBooker" tout à fait "nickel" et assez utilisé dans les transactions internet avec l'étranger (HK, USA) parce que la commission est moins élevée que celle de PAYPAL (filiale de eBay). A propos de PAYPAL qui a souvent été "hameçonné" (par construction d'un site semblant être le leur), il faut répéter que PAYPAL où d'autres sites tiers ou de vente comme AMAZON ne demandent jamais de confirmation par lien pour des coordonnées bancaires, de même que MICROSOFT ne donne jamais de lien par mail pour des mises à jour de logiciel. Les seuls mails qu'on peut recevoir avertissent de la fin de validité de la CB par exemple mais ne comportent jamais de lien pour effectuer toute opération.
D810 & objectifs: Nikkor AF-S 50mm f1,4 Nikkor AF-S 60mm micro Nikkor AF-S 70/200 f4 Sigma Art 135mm f1.8 Sigma Art 24mm f1.4  Tamron USB 90mm macro  Samyang 14 mm f2.8 - Flashs SB800
Fuji Finepix X-T3 + X-Pro2  + Fujinon 27mm f2.8 + 18-55mm + 55-200mm + 90mm f2 + Sony RX10 MK IV

*

bills

  • Invité
Attention Mail Arnaque
« Réponse #20 le: 16 mars, 2009, 21:16:20 pm »
Bonjours a tous ! ATTENTION: mise en garde.......

Méfiez-vous des annonces a très bas prix sur ébay ?: il y a quelques mois un [vendeur situé en Chine] a mis le NIKON D300 pour un prix très modique ! soit par marché parallèle ou soit volé ?: Ce vendeur est assez connu comme professionnel ? J'ai perdu 485,00 Euros ! Ce vendeur étant admis par ébay: 20 jours après ébay m'écrit la mauvaise nouvelle soit désolé !.
J'estime que tout est de la faute d'ébay pour l'avoir admis comme vendeur sur ébay, ce vendeur nommé [...] du SWIFT ou IBAN numéro [...]: très souvent ce vendeur change des noms de pseudonyme sur ébay ?: il se fait qu'il a volé 5 personnes sauf un !. n'est ce pas de l'arnaque ?.
Il est ainsi évident qu'éBay ne couvre plus des avoirs a cause de ces erreurs provenant bien de chez éBay même !.
Aussi quand vous avez un problème avec éBay: éBay et PayPal travail ensemble étroitement. [edit : c'est la même société, ça parait logique]
Si vous êtes dehors de éBay vous êtes aussi dehors de chez PayPal ?.
J'ai écrit a ma banque pour réclamation et c'est trop tard !.
J'ai regardé en faisant des recherche que les payement via vers ce SWIFT : [...] la banque de la CHINE accepte des [...] et des [...] ?.
Méfiez vous des [vendeurs situés en Chine]  professionnel: j'ai de même écrit a la banque sans nouvelles ?: une plainte est en cours ?..... combien de temps ceci va prendre !.
éBay refuse de donner des information personnel même en cas d'abus du vendeurs ? ceci n'est pas normal !.... il est que éBay en est bien conscient de ce vendeur malhonnête: il est toujours inscrit ( bloqué pour 6 mois) et il reviendra encore pour essayé !: éBay en a rien a foutre en vérité ?.
Je vous prie de faire très attention de ne plus se laissez influencé par des fausses annonces !.
J'aurai dû attendre UN MOIS avant de payé et attendre la confirmation d'éBay ( peut être !).... même si éBay vous demande de payé: vous êtes prix en cas du mauvais foie du vendeurs !. le mieux de ne pas acheté des objets de la CHINE !., Je ne sais pas !.... mais je n'achète plus de la CHINE.
voilà mon point vue.

Bills

Attention Mail Arnaque
« Réponse #21 le: 16 mars, 2009, 22:16:04 pm »
on compatit sincèrement à ta mésaventure...

mais, mais... mais il faut être bien naïf pour acheter à vil prix un matériel sur le NET et dans des contrées lointaines. j'espère que tu prends maintenant toute la mesure de la connerie que tu as faite !  ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Attention Mail Arnaque
« Réponse #22 le: 16 mars, 2009, 22:58:41 pm »
Le message ci-dessus a été modéré en partie car certaines dénonciations engagent son auteur. Inutile de donner le baton pour se faire battre ...

Peut-être qu'un minimum de soin dans la rédaction du message aiderait également à le lire ;)

Ensuite comme dit précédemment, il faut être bien naïf pour penser payer 1/3 du prix à peine un matériel encore vendu en Europe, je ne soutiens pas les vendeurs indélicats mais certains acheteurs cherchent les ennuis aussi.

*

etienne.be

  • Invité
Attention Mail Arnaque
« Réponse #23 le: 17 mars, 2009, 00:04:30 am »
pas la peine de courir en Chine pour se faire arnaquer... le Royaume-Uni n'est pas mal non plus, un peu plus cher, le D300 est à 693€
relire: http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=3453&p=6

*

Ketzer

  • Invité
Attention Mail Arnaque
« Réponse #24 le: 16 juin, 2009, 10:41:02 am »
En règle général, pour être tout à fait sur, ne jamais cliquer sur un lien dans un mail. pour Paypal et ebay, toujours saisir les url d'accès à la main...

C'est une rêgle d'or, on peut aussi utiliser Firefox dans sa dernière version, dans la barre d'adresse il y a une indication sur la véritable URL du site.

Attention Mail Arnaque
« Réponse #25 le: 19 juin, 2009, 17:28:07 pm »
C'est régulier et pas que de cette adresse
je renvoie en général tout à Paypal

M
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

Publicité