Publicité

*

stax

• Invité
Bonjour,

Depuis quelques temps, je me remet à la photo de sujet volatile et distant.

Je possède un D200 avec un AIS 180mm, et j'aimerai acquérir un tripleur de focale.
Je suis passé dans mon magasin près de chez moi et le vendeur me propose un Kenko PRO 300 DG AF.

Je lui dit que je n'ai pas d'AF, il me répond que certaines optiques AIS devraient fonctionner.

Mon but étant de transformer le 180 en 540mm à moindre frais.

Mes questions sont :
avez-vous déjà utiliser ce tripleur avec des objectif AIS (problème de compatibilité) ?
est-ce que la qualité n'est pas trop dégradée ?
y a-t-il des restrictions à utiliser le tripleur kenko (limitation de l'ouverture du diaph ...) ?
est-ce que cela fonctionne bien sur un objectif macro (au cas ou) ?

Cordialement
« Modifié: 24 Juil, 2009, 18:06:58 pm par stax »

Publicité

*

En ligne Pierre

Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Demande information sur la compatibilité du Kenko PRO 300 DG AF
« Réponse #2 le: 25 Juil, 2009, 12:01:11 pm »
Les objectifs AF/AFD sont des Ais "avec l'AF en plus". Donc mécaniquement parlant, c'est en principe compatible. De toutes façons, il vaut mieux tester en magasin avec son matériel tout ce qui est TC dès lors que l'on procède à des "croisements" entre les marques de TC et d'objectif.

Bon, pour le reste, déjà qu'un doubleur sera pas terrible sur ton objectif, alors un tripleur... Même ton téléphone portable te paraîtra très piqué à côté de ce que tu vas obtenir ;)

Buzzz

*

loaxis

• Invité
Demande information sur la compatibilité du Kenko PRO 300 DG AF
« Réponse #3 le: 06 Nov, 2009, 22:02:58 pm »
je suis aussi interresse sur les performances de ce "tripleur" kenko sur une optique de course type 200 F2 AFS ou AIS

Publicité