Publicité

*

le.requin

• Invité
Aide pour un debutant (D90)
« le: 16 Juin, 2009, 14:22:23 pm »
Salut,

Je compte acheter un D90 en kit avec un Nikkor 18-105 VR. En faite je suis bleu dans le domaine de photographie.
Je voulais savoir si il serait interessant d acheter un autre objectif le AF-G 70-300 parcequ il est en promo et a quoi sert cet objectif aussi il y a le Nikkor 50mm f/1.8 qui est en promo

Etant un debutant, vaut-il mieux attendre une periode avant d acheter un 2eme objectif ? quel autres accessoires me conseilleriez vous ? (flash peut etre ?)

Merci

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Juin, 2009, 14:35:36 pm »
C'est sur Que avec D90,18-105 Vr, 70-300 Vr et 35 1,8 Af-S et tu aura un kit ultra polyvalent et capable de faire face a 90% des situation.

Mais les avoir c'est bien, les utiliser c'est mieux, alors si tu n'en a pas l'utilité tu les aura acheter pour rien.
Donc je serait toi je commencerait avec un le D90 et 18-105 et je verrait après en fonction de mes besoin.

*

j12

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Juin, 2009, 16:19:46 pm »
Ah mon avis, il  y a peu de chance que tu n'utilises pas le 70-300 si tu l'achètes. Par contre, si tu est un vrai débutant, le plus simple ne serait-ce pas un D90 avec un 18-200 et partir qu'avec ça pour l'instant ? Avec un 18-200, tu couvres à l'aise 90% des besoins voir + pour un débutant.

Les focales fixes, pour moi, c'est la meilleur école mais tu as plus de contraintes mais bon, quand t'y goûte, c'est foutu après. J'adore m'allonger parterre, reculer, avancer, grimper… je m'éclate avec ça mais bon, ça exige des sacrifices physiques !!!  ;D ;D ;D

Etienne

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #3 le: 16 Juin, 2009, 17:14:10 pm »
Le 18-105 a l'avantage d'un prix et d'un poids plus légers, son étendue focale est suffisamment polyvalente, son piqué est bon ; donc je commencerais plutôt avec cela seulement, dans l'idée de maîtriser ce matériel et de me faire une opinion beaucoup plus précise de mes besoins futurs grâce à l'expérience acquise lors de son utilisation.
« Modifié: 16 Juin, 2009, 17:15:48 pm par Yann B. »

« Réponse #4 le: 16 Juin, 2009, 20:36:50 pm »
+1
Une optique assez polyvalente, peu chère et de bonne qualité, c'est suffisant pour démarrer. Surtout lorsqu'on se dit complètement débutant  :) Ca permet d'évaluer peu à peu ses manques et de s'équiper à coup sûr en fonction de réels besoins.

*

le.requin

• Invité
« Réponse #5 le: 17 Juin, 2009, 07:38:38 am »
Merci pour vos conseils, je crois que je prendrais seuloement le 18-105 pour l instant et apres une bonne experience j opterais pour un 2eme objectif

Est ce que je dois aussi acheter des filtres ? (protection, polaizer....)

un Flash ?

*

Vethy Photographies

• Invité
« Réponse #6 le: 17 Juin, 2009, 08:10:34 am »
Bonjour,
Quand je me suis mis au reflex, j'ai fait l'acquisition d'un kit 18-55 / 55-200, J'ai utilisé autant l'un que l'autre... peu de temps apres, j'ai acheté mon premier télézoom, que j'ai aussi vachement utilisé, je pense qu'avoir une variété d'optiques au début, te permet de mieux t'orienter sur le type de photos que tu prendras, mais surtout t'aideras à mieux progresser car ta plage d'utilisation sera large. Et puis, si tu as le budget, pourquoi t'en priver ... Ici la majorité a en moyenne 2 optiques.  :)

*

Vethy Photographies

• Invité
« Réponse #7 le: 17 Juin, 2009, 09:23:53 am »
Concernant l'achat de filtres... Peut etre que vous avez le temps de voir venir, ( Surtout pour le polarisant qui est plaisant mais qui demande quand meme une certaine maitrise ).
Un flash peut etre un bon achat de départ pour en apprendre l'utilisation très tot... ( Expérience personnelle )
Je conseillerais un SB600.

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #8 le: 17 Juin, 2009, 09:39:32 am »
Je ne conseille pas non plus de prendre le kit avec l'objectif à tout faire, le 18-200. A 105 tu n'auras plus de lumière alors qu'un plus petit, en poids et en "range", sera d'une meilleure qualité même si je trouve ce 18-200 intéressant et assez bon. Ajouter maintenant ou dans quelques temps un zoom télé genre 80-200 sera plus utile, même si tu vois qu'il faut changer d'objectif. Le reflex c'est bien pour pouvoir monter les objectifs qu'on veut. Les objectifs universels ne sont pas les meilleurs ni les plus pratiques.
Débutez, essayez, continuez, progressez et vous pourrez changer vos objectifs comme vous le sentez, c'est le côté pratique des reflex. ;D

*

kristof

• Invité
« Réponse #9 le: 17 Juin, 2009, 21:23:41 pm »
Je resterai moi aussi sur le 18-105 en attendant. J'avais mon seul 18-55 pendant plus d'un an, puis un coup de coeur pour un 50 1.8. Au fur et à mesure, j'ai pris conscience des mes besoins et ai acheté un 55-200. Au final, j'utilise plus le télé que le grand angle.

Je te conseillerai de voir avec ce que tu as, ca sera peut-être suffisant pour ce que tu veux photographier !  :)

*

le.requin

• Invité
« Réponse #10 le: 19 Juin, 2009, 13:24:45 pm »
Merci pour vos conseils, voila je rejoins la famille de nikoniste en achetant un D90 + 18-105 VR
Finalement c pas mal comme debut le 18-105 et espere passer a un meilleur objectif apres une bonne maitrise de l appareil

*

Le_GG

• Invité
« Réponse #11 le: 19 Juin, 2009, 16:42:35 pm »
moi je suis parti direct sur le 18-200 ... mais bon c'est moi. J'aime la polyvalence - surtout avec 2 monstres faut être prêt à tout -
Sinon filtre UV (bonne protection pour le verre) et un polarisant pour les paysages, limite obligatoire ==> j'adooooore.

amuse toi bien,

;)

« Réponse #12 le: 19 Juin, 2009, 17:59:54 pm »
J'avais aussi choisis en première optique le 18-200, n'ayant aucune envie de perdre les mauvaises habitudes prises avec le bridge et son zoom x10 en passant au reflex ;D. Avec le recul, je referais très probablement le même choix. Quant au filtre, j'avais monté un anti-UV pour protéger la lentille frontale... puis je l'ai retiré; parce que ça altère quelque peu les prises de vue  :(.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité