Publicité

*

hugdramey

  • Invité
Questions objectifs
« le: 22 Juin, 2009, 21:32:34 pm »
Bonsoir à TOus !!!

Je vais trés prochainement acquérir un D5000  >:D avec l'objectif suivant : AF-S 18-105 mm VR f : 3.5/5.6
Dejà est-ce un bon objectif ?!
Je suis un Bleu en la matiere, et j'aurai besoin de quelques notions de vocabulaire...    ???
Deja si vous pouviez me dire à quoi correspond le charabia de l'objectif, se sera un petit pas pour l'Homme, mais un grand pour Moi-même  ;D
Aussi en lisant le topic, vous avez parlé d'ISO  ???

Amicalement, Hugdramey

Publicité

Questions objectifs
« Réponse #1 le: 22 Juin, 2009, 21:38:43 pm »
AF-S veux dire que l'optique est équipé de l'AUTO FOCUS et de plus qu'il est motorisé (l'optique a sont propre moteur), VR qu'il est stabilisé et 3,5-5,6 sont l'ouverture maximum du diaphragme de l'objectif a sa plus basse (18) et plus grande focal (105).

En gros plus l'optique est lumineuse plus le chiffre est petit, et plus ce chiffre est petit et plus l'optique est cher.

Quant au iso, c'est la sensibilité du capteur, plus les iso sont haut  moins le capteur aura besoin de lumière, mais plus ont monte dans c'est iso plus arrive une espèce de grains sur la photo qu'on appelle en numérique du Bruit.

*

hugdramey

  • Invité
Questions objectifs
« Réponse #2 le: 23 Juin, 2009, 20:21:00 pm »
MERCI beaucoup, ça le mérite d'être parfaitement clair et précis !!
Puis au moins maintenant, je sais à quoi correspond le Bruit !!
( merci encore ! )

Publicité