Publicité

*

le.requin

• Invité
cours pour debutant
« le: 16 Juin, 2009, 14:45:42 pm »
j ai decide d'acheter un D90 et je n ai aucune connaissance dans le domaine de la photographie.

est ce que vous pouvez me donnez des liens pour des cours qui me seront utiles?

J ai aussi besoin du manuel de D90 en francais car celui qui est fournit avec l appareil est en Anglais puisque je ne reside pas en France.

Merci pour votre aide

Publicité

cours pour debutant
« Réponse #1 le: 16 Juin, 2009, 16:22:38 pm »
Manuel en français :

Il est téléchargeable en .pdf sur le site www.nikon.fr, section Service et Support (il faut s'enregistrer)

*

le.requin

• Invité
cours pour debutant
« Réponse #2 le: 16 Juin, 2009, 16:31:56 pm »
Manuel en français :

Il est téléchargeable en .pdf sur le site www.nikon.fr, section Service et Support (il faut s'enregistrer)

merci pour l info mais il parait que ce n est pas imprinable

cours pour debutant
« Réponse #3 le: 17 Juin, 2009, 16:37:13 pm »
Je n'ai jamais essayé, donc je ne sais pas répondre, mais il faudrait au moins tenter, parce qu'un .pdf (en général) n'a pas de restriction à l'impression.

Sinon, il faudrait faire une recherche sur le forum : je crois me souvenir avoir lu quelque part que Nikon propose l'échange de ses modes d'emploi. C'est payant et ça passe par l'Irlande (de mémoire).

*

Hors ligne Jean-Christophe

cours pour debutant
« Réponse #4 le: 17 Juin, 2009, 18:01:01 pm »
Je n'ai jamais essayé, donc je ne sais pas répondre, mais il faudrait au moins tenter, parce qu'un .pdf (en général) n'a pas de restriction à l'impression.
Si, si l'auteur a mis cette restriction tu ne peux pas imprimer, ni copier-coller parfois.

Ceci dit imprimer des centaines de pages c'est pas très écolo, mieux vaut se procurer le manuel, et oui Nikon Irlande fait l'échange en leur envoyant les références de l'achat (factures,etc.), voir le forum la procédure est détaillée qq part ...

cours pour debutant
« Réponse #5 le: 17 Juin, 2009, 18:21:57 pm »
Bon, si c'est pour sauver quelques arbres, alors 8)

cours pour debutant
« Réponse #6 le: 18 Juin, 2009, 00:31:27 am »
hello
quelque soit le mode d'impression, le volume de papier utilisé est le même (sauf si ça t'imprime un A6 au mileu d'un grand A4)
mais les kw utiliser pour les imprimer ne seront pas les mêmes, ça c'est sûr....
J.Ph.

*

Hors ligne Jean-Christophe

cours pour debutant
« Réponse #7 le: 18 Juin, 2009, 08:01:38 am »
Si ce n'est qu'en faisant l'échange chez Nikon, on ne réimprime rien puisque c'est réutilisé mais on s'éloigne du sujet ...

cours pour debutant
« Réponse #8 le: 18 Juin, 2009, 11:18:08 am »
hello
on s'éloigne du sujet ...
tu m'étonnes, c'est en irelande que ça se passe...
 ::)
J.Ph.
« Modifié: 18 Juin, 2009, 11:42:23 am par amansjeanphilippe »

*

le.requin

• Invité
cours pour debutant
« Réponse #9 le: 19 Juin, 2009, 13:35:18 pm »
Merci l anglais utilise est assez simple, autant apprendre son appareil et ameliorer son anglais

Publicité