Publicité

*

sebmeunier

• Invité
Salut à tous,

Je suis nouveau ici et j'ai une petite question concernant ma dernière acquisition. Soucieux de me lancer dans la photo de manière un peu plus active qu'avec un compact, je me suis acheté le kit D90 avec le 18-105.

J'ai juste une petite question concernant le boîtier en lui-même. Il y a un jeu entre le flash intégré et la partie du boîtier où il est marqué "NIKON". Sur la majorité des photos sur le web, je ne vois pas ce jeu. Est-ce moi qui y suis trop attentif ou cela risque-t-il se poser des problèmes par la suite (notamment lorsqu'il sera transporté) ?

Voilà la photo. J'ai cerclé de rouge la partie concernée. On voit clairement qu'il y a un différentiel entre le côté droit et le côté gauche. Désolé pour la qualité pourrie, ça a été pris avec un tout vieux compact sans possibilité de faire une photo correcte de près.

http://www.sebmeunier.net/divers/photo_D90.jpg

D'avance merci de vos réponses.

Publicité

*

benoit.albert

• Invité
D90 / Finition du boîtier : jeu entre le flash intégré et le boîtier
« Réponse #1 le: 24 Juin, 2009, 15:20:14 pm »
Jen'ai qu'un D80 mais c'est un poil pareil.

De là à dire que c'est du jeu...

je trouve cela normal maintenant tu es seul juge, j eserais toi j'irais lever le doute en allant voir des exemplaires magasin.

*

sebmeunier

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Juin, 2009, 18:03:36 pm »
T'aurais une photo de ton D80 (enfin de la partie concernée) ?

Sinon, je suis justement allé en magasin et je n'ai jamais constaté un tel "défaut". C'est pour ça que je m'en remets à des possesseurs. D'autant que c'est une pièce assez légère en plastique qui doit sans doute se donner au fûr et à mesure du transport.

*

benoit.albert

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Juin, 2009, 21:34:07 pm »
Pas de photo dsl je n'ai que ce d80 si je trouve un autre apn j'essaierais.

Bon sinon la seul question à se poser c'est est ce que ça handicap la sortie ou la fixation du flash ?

Peut être une crasse sur le bout du crochet de fixation?

*

somona

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Juin, 2009, 22:09:06 pm »
le flash marche ? Si oui c'est le principal ...du reste, je ne sauras trop te conseiller d'acheter un flash externe :)
Quant au "jeu"...je devais avoir le meme sur mon D50,mais je ne m'en suis jamais soucie ....il faisait pricipalement ce que je lui demandais a savoir des photos ;)

*

sebmeunier

• Invité
« Réponse #5 le: 24 Juin, 2009, 22:17:02 pm »
Ah oui, le flash marque, aucun souci de ce côté-là.

En fait, je m'inquiète juste de savoir si c'est seulement un défaut esthétique ou si ça risque de poser un réel souci par la suite.

Publicité