Publicité

*

le planxot

• Invité
avis sur le nikon d90
« le: 15 Juin, 2009, 18:43:00 pm »
salut a toutes et a tous. Je possède depuis environ 1 ans un sony a200 équipé d'un 16-80mm que j'envisage de changer. Samedi, afin de prendre en main certains boîtier, je suis tombé sur le d90 qui était testable a la fnac micro de Toulouse. les commandes tombent bien en main; le viseur est très bon et j'ai pris un coup lors de la mise au point avec le suivi 3d !:) . Rentrant chez moi, j'ai regardé la cote CI pour mon boîtier et mon objectif :750 €. Je trouve le d90 a 1050 € sur pixmania. Je pense que cela vaut le coup ? j'ai cependant quelques questions :
-l'objectif de kit, le 18-105mm, est il bon par rapport a mon 16-80 ? j'ai lu plusieurs tests qui ne lui reproche que la qualité de construction qui n'est pas très bonne.
-j'ai entendu dire que les hauts asa sont très bien gérés par le d90. pouvez vous me le confirmer.

merci d'avance pour vos réponses.

ps: j'ai oublié de préciser que je n'utilise mon appareil qu'en mode manuel. le mode liveview ne m'intéresse pas, la video pourra peut être me servir dans certaines occasions

Publicité

*

jmd2

• Invité
avis sur le nikon d90
« Réponse #1 le: 15 Juin, 2009, 20:33:18 pm »
hello

disons que si la rapidité du D90 te plaît, achète-le
AF au top, mesure de la lumière (presque) au top, gestion du flash géniale (mélange avec lumière ambiante, pilotage distant par les flash intégré), le liveview est aussi top en nature morte au studio (il arrive d'en avoir besoin)
basse lumière extra
ceci étant, il faudrait pouvoir comparer avec ton Sony qui n'est sans doute pas mal

pour l'objo, tu ne verrais des différences que sur des agrandissements A3 ou A2

j'ai le 18-105, pas de souci pariculier

*

le planxot

• Invité
avis sur le nikon d90
« Réponse #2 le: 16 Juin, 2009, 07:38:00 am »
salut, merci pour ta réponse.
en effet ce d90 est vraiment tentant. ce que j'aime bien aussi le l'équivalent du hsm sur l'objectif de kit.

avis sur le nikon d90
« Réponse #3 le: 16 Juin, 2009, 08:08:40 am »

-l'objectif de kit, le 18-105mm [...]  j'ai lu plusieurs tests qui ne lui reproche que la qualité de construction qui n'est pas très bonne.

Ca dépend à quoi on le compare :D

Il a globalement la même qualité de construction que les autres objectifs "amateur" à prix encore raisonnable de la gamme Nikon DX.

On a tendance à comparer cette gamme aux objectifs "professionnels" de la marque, beaucoup plus chers, beaucoup plus lourds et faits pour un usage intensif.

Là, c'est vrai, le polycarbonate  ("plastique") est bien présent mais ceci ne remet en cause ni la qualité optique ni la fiabilité de l'objectif dans le cadre d'un usage de type amateur.

*

le planxot

• Invité
avis sur le nikon d90
« Réponse #4 le: 16 Juin, 2009, 08:24:04 am »
merci pour ta réponse. pour la qualité de construction, ca ne me gene pas. Deja le zeiss a un jeu de 2mm sur la bague de mise au point.
j'y repense, le d90 a une potence assez haute: c'est sympa ca !! quand je vois que l'a200, c'est un mini flash: il y a donc le reflet de l'objectif sur la photo  >:( >:(

de plus en plus attirant ce d90....

avis sur le nikon d90
« Réponse #5 le: 16 Juin, 2009, 08:35:03 am »
j'y repense, le d90 a une potence assez haute: c'est sympa ca !! quand je vois que l'a200, c'est un mini flash: il y a donc le reflet de l'objectif sur la photo  >:( >:(

Désoler de te décevoir mais tout les reflex avec flash interne ont ce probléme... que ce soit un D60 ou un D700.

avis sur le nikon d90
« Réponse #6 le: 16 Juin, 2009, 09:31:31 am »
Cl@ude tu as raison pour la potence.
Mais on va dire que le problème est encore plus marqué sur certains reflex.
En intérieur, pour des photos de famille, je sous expose le flash de -0.7, et je n'ai quasiment pas d'yeux rouges.
Et quand il y en a ce sont souvent ceux des gens vers le bord du cadre qui se font prendre par surprise.

avis sur le nikon d90
« Réponse #7 le: 16 Juin, 2009, 09:38:05 am »
Bien que je me demande si "planxot" parle du probléme d'yeux rouge ou d'ombre dans le bas de l'image.

*

le planxot

• Invité
avis sur le nikon d90
« Réponse #8 le: 16 Juin, 2009, 12:06:50 pm »
salut, je parle bien de l'ombre en bas de l'image. c'est vrai que tous les reflex possédant des flash intégrés ont ce problème: cependant comme le dit le gone, c'est plus ou moins marqué chez certains reflex comme l'a200.

avis sur le nikon d90
« Réponse #9 le: 16 Juin, 2009, 12:46:57 pm »
Alors pour ce qui est de l'ombre, je ne me souviens pas en avoir remarquée avec le 18-105 même à 18 mm.
PAr contre elle est présente avec le 10-20.

*

le planxot

• Invité
avis sur le nikon d90
« Réponse #10 le: 16 Juin, 2009, 12:56:15 pm »
j'ai vu sur un autre forum qu'il y aurait un cashback de 100 € sur le d90 du 15 juin au 30 août 8). est ce que vous pouvez me le confirmer.

avis sur le nikon d90
« Réponse #11 le: 16 Juin, 2009, 19:14:00 pm »
C'est effectivement annoncé sur www.nikon.fr  8)

Publicité