*

fbaud

• Invité
Besoin d'un conseil (manuel/auto)
« Réponse #15 le: 29 Mai, 2009, 15:45:08 pm »
On parlait de la MAP ou du mode d'exposition?? :)

*

JustinR

• Invité
« Réponse #16 le: 29 Mai, 2009, 16:14:56 pm »
Merci pour vos réponses, je les trouve intéressantes pour moi qui ne suis qu'un novice confirmé.

Je suis assez d'accord avec cet esprit qui consiste à dire qu'avec un manuel on retrouve peut-être plus le plaisir de la photographie et que l'on se sent vraiment le maître de son appareil.

Par ailleurs, si un appareil comme le FM3a est relativement petit, mon expérience me prouve qu'il suffit pourtant à se faire repérer rapidement. C'est pourquoi je pensais qu'il importait peu que l'on se promène avec un F5 ou un FM3a.

En dehors de cela, je n'avais pas penser à l'hyperfocale qui, en effet, pourrait être une solution satisfaisante pour moi.

Et si je comprends bien, les avantages d'un Nikon F5 existent mais on peut aussi très bien s'en défaire et même s'en défaire pour avoir plus de plaisir à photographier.

Merci.

*

jim190669

• Invité
« Réponse #17 le: 29 Mai, 2009, 16:46:03 pm »
Bonjour,

Il y a un point à prendre peut être en considération au moment de choisir entre un boîtier AF et un manuel: c' est le parc d'objectifs à disposition.

Autant les Ai/Ais ont des bagues de mise au point agréables, douces et progressives, autant les AF ont (à mon gout) des bagues de MAP trop souples et peu précises quand on les débraye.

En fait, si il m'arrive assez souvent d'utiliser des Ais sur un boitier AF, je ne fais quasiment jamais l'inverse!

A+

« Réponse #18 le: 29 Mai, 2009, 16:46:20 pm »
Citation de: Jean-Christophe