Je te disais ca en tant que passionnee de photo....mon mari a ete plus dur que ca avec moi !

et pourtant j'ai tout l'argent pour pouvoir me faire plaisir, mais j'ai tout de meme suivit les conseils de mon pro de mari...les memes que je t'ai ecrit en fait....
commencer par un reflex de debut de gamme, puis en meme temps tater les vieux appareils pro pour maitriser les ISO, MAP, braketing etc...et cela avec le D1 qui est, comme chacun le sait, assez difficile a maitriser ....il m'a ensuite fait passe derriere la camera en studio ( j'ai l'habitude d'etre devant

) , en exterieur, puis en condition plus difficiles...il m'a fait comparer les deux types d'appareils ( D50 et D1 ) en essayant de savoir quel avantage aurait l'un pour l'autre ....
J'ai apres eut l'occasion de toucher pas mal de materiel comme les D100, D200 et D300 ....le D700, et j'ai finallement reussit a eguiller mon choix sur le D2X, en gardant tout de meme le D1X et D1 en permanence pres de moi ....
Finallement, il en est ressorti de tout cela qu'i avait parfaitement raison, sans maitrise de l'appareil, la technologie ne vaut pas grand chose...
Je comprends tout a fait ton point de vue concernant les avancees technologiques et les possibilites de faire des photos de plus en plus justes, il est en plus naturel que l'on se tourne logiquement vers un choix recent, cependant, Nikon ou Canon jouent la dessus...moi meme je joue la dessus pour la promotion de mes sites, meme si tu vois des hotos de moi aujourd'hui dans un update, il est evident que la photos datent d'au moins deux mois au paravant, il est en plus evident que je freine l'evolution de mes sites pour toujours avoir un "coup d'avance "....et bien pour la technologie c'est pareil....ce qui sort aujourd'hui est forcemment une decouverte anterieur qui est sortie en periode ou les personnes sont amenees a consommer ....ne tomebe donc pas dans ce piege