Publicité

Z6 II ou Z7 II ? Pour la photo et la vidéo
« le: 11 Mar, 2021, 10:34:58 am »
Bonjour,

Je commence à me mettre à la vidéo avec mon D850. J'adore ce boîtier pour la photo, par contre je trouve qu'il n'est vraiment pas adapté à la vidéo. J'ai également un D600 comme second boîtier.

J'aimerais acquérir un boîtier plus adapté pour la vidéo mais qui garde quand même une excellente qualité en photo (c'est mon outil de travail).

Donc je me demandais quel était le meilleur entre Z6II et Z7II pour la vidéo ? Est-ce la même chose ?

Que pensez-vous du Z6II par rapport au D600 niveau photo ? (si jamais j'ai la chance de trouver quelqu'un qui a eu l'occasion de tester les deux).

Mes besoins photo : je fais principalement du reportage (famille, mariage, entreprise). J'ai besoin d'une très bonne montée en iso, ainsi qu'une très bonne gestion des hautes lumière et des ombres pour garder des détails, et respect colorimétrie (comme la fait si bien le D850).

Mes besoins vidéo: j'aimerais également pouvoir proposer à l'avenir des petits reportages pour les entreprises.

Ce qui me gêne sur le D850: il n'est pas stabilisé, l'autofocus en mode vidéo n'est pas vraiment utilisable, il faut donc se mettre en manuel mais je n'arrive pas à activer le focus peaking en 4K (et même en qualité inférieure) et je ne suis dont jamais sûre que tout soit net.

Voilà, merci par avance pour vos retours d'expérience et conseils !

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Mar, 2021, 10:42:33 am »
bonjour,

je pense que la vraie question qui te permet de trancher c'est : as-tu l'usage des 45Mpx du D850 ?
et donc est-ce que ça t'importe vraiment de les retrouver dans un Z ?

si non, le Z6 correspond très largement au cahier des charges, et il fera forcément tout aussi bien et mieux qu'un D600.

concernant la vidéo il faudra surtout coupler un objectif Z pour bénéficier d'un AF silencieux et rapide.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #2 le: 12 Mar, 2021, 09:37:26 am »
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais réfléchir... l'utilité des 45 millions de pixels me sert surtout pour des recadrages, même si cela reste peu fréquent...

« Réponse #3 le: 12 Mar, 2021, 10:06:18 am »
est-ce que tu cherches à remplacer ou à compléter ?

la logique dirait de conserver le D850 et de remplacer le D600 par un Z6.

« Réponse #4 le: 12 Mar, 2021, 10:20:14 am »
Remplacer le D600 par un Z6 est en effet une des options que j'envisage.

« Réponse #5 le: 12 Mar, 2021, 10:35:24 am »
Si ce que j'ai lu est vrai, le Z7 ne cadre pas en plein format en vidéo. A vérifier ce qu'il en est du Z7II, mais c'est probablement pareil. Le Z6, au contraire, utilise le toute la surface du capteur en vidéo.
C'est un point à prendre en compte lors du choix.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #6 le: 12 Mar, 2021, 10:47:21 am »
Si ce que j'ai lu est vrai, le Z7 ne cadre pas en plein format en vidéo.
non c'est pas vrai ... encore heureux.
il y a effectivement recadrage pour une vidéo à 120 images/secondes ... En général, 30 suffisent. ;)

Publicité