Publicité

Comment Garder mise au point sur nikon 7500
« le: 14 Mar, 2021, 14:29:38 pm »
Bonjour, j’ai un Nikon 7500 et suis incapable de bloquer la mise au point faite par mon collimateur en mode Manuel ! Quelqu’un pourrait m’aider ??
Sur mon 3100, il suffisait d’appuyer à mi-course, de faire la mise au point, de cadrer correctement et de déclencher. C’est apparemment différent avec le 7500...
D’avance merci pour votre aide précieuse :)

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Mar, 2021, 14:26:03 pm »
Bonjour,

Citation de: Sicotte
Bonjour, j’ai un Nikon 7500 et suis incapable de bloquer la mise au point faite par mon collimateur en mode Manuel ! Quelqu’un pourrait m’aider ??
Sur mon 3100, il suffisait d’appuyer à mi-course, de faire la mise au point, de cadrer correctement et de déclencher. C’est apparemment différent avec le 7500...
D’avance merci pour votre aide précieuse :)

Je n'ai pas un D7500 mais qqe part votre question m'intrigue un peu dans le sens où je ne dois pas désigner les choses de la même manière que vous. Cpdt, un D7xxx est logiquement plus riche en fonctionnalité qu'un D3xxx, du coup, la prise en main peut être plus complexe, moins évidente.

1- MAP (Mise au Point) manuelle
Pour moi MAP manuelle signifie que je réalise ma MAP uniquement via l'objectif et pas par le boîtier en appuyant mon déclencheur à mi-course.
Pour être en MAP manuelle habituellement à la fois l'objectif et l'appareils sont en mode de MAP manuelle ++

2- AF (Autofocus)
Sur un D7500 à priori il y a 3 modes AF : A, S et C. Pour Auto, Sélectif (ou ponctuel) et Continu
Si je prends uniquement votre "demande" je réglerais (il y a d'autres façons ++) :
- boîtier et objectif sont en mode AF
- mode AF (boitier) en mode AF-S
- loquet de sélection manuelle du point d'AF (au dos de l'appareil) en position L (pour désactiver ma sélection manuelle du point AF). Ceci dit, c'est une option que vous pouvez désélectionner pour pouvoir déplacer manuellement le collimateur où s'effectuera la MAP
- option déclenchement priorité à la MAP (l'appareil ne déclenche que si la MAP a été correctement réalisée juste avant)
- option AF-ON désactivée (sur un D7xxx on peut reporter la MAP sur une autre touche que le déclencheur => dans mon cas perso la MAP s'effectue sur la touche AE-L/AF-L églt située sur le dos de l'appareil)

PS : attention veuillez vérifier sur votre manuel d'utilisation car je ne suis pas chez moi, en plus de ne jamais avoir eu ou utilisé un D7500 => un lien :

https://download.nikonimglib.com/archive3/ANjOZ00p5fGQ04c32SP07HlJcE14/D7500UM_EU(Fr)05.pdf

C'est juste un avis pour essayer de vous faire avancer.

A+
« Modifié: 15 Mar, 2021, 14:36:15 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

« Réponse #2 le: 15 Mar, 2021, 22:00:00 pm »
Bonsoir,
mise au point manuel, réglage par l'objectif dont tu as placé le curseur sur manuel et AF boitier sur manuel.

Pour ton recadrage après mise au point(mi-course) il faut changer de mode. Tu dois être en AF-C ou A. Il faut te mettre en mode AF-S; réglage en restant appuyer sur le bouton AF près de l'objectif et en tournant la molette arrière tu as le choix entre les deux. Tu peux visualiser ta manip soit sur l'écran supérieur, soit sur l'écran arrière. La molette avant te sert à choisir la zone AF à couvrir.
Là tu peux régler ta mise au point à mi-course et tu peux recadrer.
« Modifié: 15 Mar, 2021, 22:06:08 pm par Félisc03 »
Merci Nikon :-)

Publicité