Merci beaucoup FS1
Pour répondre à tes questions je viens de visualiser l'original. En fait j'étais en 34 mm mais j'ai du faire un recadrage en pt. Pour la saturation j'ai déjà aussi retravaillé les couleurs mais il y a peut être encore à revoir. Après je suis d'accord pour donner un peu plus de pep's à mes clichés mais malgré tout je ne suis pas fan des couleurs trop saturées.
Quoiqu'il en soit tu as l'air de bien connaitre l'endroit. Nous sommes donc peut être pas très éloigné. 
J'avais fait à peu près ça mais avec un 90mm en 24/36 N&B argentique dans les années 90. Le coin semble avoir changé depuis, je n'ai pas le souvenir de ces couleurs, il me semble que certaines façades étaient blanches.
OK c'est 34 mm sur un FF pas de données exifs sur ta photo ou bien sur un APSC ? (ou un m4/3 ou un 1 pouce et là c'est plus du tout pareil)
Facile de me souvenir des détails car : A l'époque la pellicule la chimie et le papier de tirage c'était pas donné même en faisant tout ça dans mon petit labo N&B ... donc souvent une seule ou deux prises sur un même point de vue et mon astuce était de noter les lieux, l'heure et les conditions météo sur un calepin comme ça s'il fallait recommencer la photo (ratée) c'était plus facile avec ces repères.
Je ne suis ni de la ville ni de la région et je ne connais pas plus que tout autre touriste venu visiter un peu plus profondément sans être limité au port étalage de richesses, à la terrasse du Senequier et plus important encore à la célèbre fausse gendarmerie ...