Bonsoir à tous,
Je profite toujours du confinement pour remettre en ordre mes souvenirs...
Partis au Cambodge pour réaliser le rêve d’une vie, découvrir la splendeur des temples d’Angkor Vat, je découvre en parcourant les campagnes un peuple mutilé par les mines.
Je tombe par hasard le musée des mines du légendaire AKI RA, enfant soldat enrôlé de force par les Khmers rouges qui ont tué ses parents, et qui vont l’obliger à poser des mines. AKI Ra passera le reste de sa vie à désamorcer les mines qu’il a lui-même posées…
C’est aussi par hasard que je découvre la DU6 de la CMAC, une unité de déminage cambodgienne sous la direction d’un charismatique officier de l’armée allemande.
J’ai voulu humblement rendre hommage à ces héros méconnus risquant tous les jours leur vie dans les campagnes cambodgiennes pour permettre aux paysans de « survivre » de leurs terres.
http://www.chroniques-de-voyages.com/2014/10/les-mines-anti-personnel-au-cambodge-du-legendaire-aki-ra-aux-demineurs-meconnus-de-la-du6-de-la-cmac.htmlJe vous remercie par avance de vos remarques, et remercie également les courageux qui prendront le temps de me lire.
Amicalement