Publicité

bonjour,
je ne trouve pas de détecteur IR sur le Z6II :-(
existe-t-il une interface Nikon pour cela ?

Avec le d750 j'utilise le pluto trigger pour des photos de gouttes d'eau. Le pluto commande la valve et le flash (1/128 power pour un flash très court qui fige le mouvement) directement par câbles et en même temps, 1sec de vitesse d'obturation, le d750 par IR dans une pièce sombre.
Tout le monde déconseille, pour des timings précis et des explosions de gouttes répétitives, de connecter le pluto par câble au d750 (ici le z6ii) qui commanderait le flash par radio.
Donc je me demande comment remplacer le d750 par le z6ii dans ce type de photos.

merci
marc

Publicité

Comment déclencher un Z6II par infrarouge avec un plutotrigger
« Réponse #1 le: 07 Fév, 2021, 12:50:36 pm »
Je suppose que le pluto trigger dispose d'un câble pour la prise télécommande du D750.
Comme le Z6 utilise la même prise télécommande que le D750 ça devrait faire l'affaire.

Comment déclencher un Z6II par infrarouge avec un plutotrigger
« Réponse #2 le: 07 Fév, 2021, 13:07:59 pm »
salut Bruno,
comme je l'ai expliqué le pluto doit piloter le flash instantanément pour figer l'explosion de goutte et l'appareil a 1 seonde pour attraper quelque chose.
si on connecte le pluto à l'appareil photo, on ne sait plus piloter le flash et il semblerait que le temps que l'appareil photo met à déclencher le flash est trop long et non répétitif.

il faut donc un détecteur IR sur le z6ii.

marc

Publicité