Publicité

*

tangoobravoo

  • Invité
Maintenance après garantie
« le: 03 Fév, 2021, 19:41:48 pm »
Bonsoir à toutes et tous.
je suis Nikon depuis ....le siècle dernier et je viens ici toujours avec grand-plaisir.
Merci au créateur (j'ai hésité à mettre une majuscule!)

Dans le cadre du marché gris, dont je pense connaître les ficelles et autres entourloupes, une question m'intrigue:
On sait que ces matériels viennent de loin et sans passer par les cases douanes/fisc/importateurs officiels et donc que la garantie légale est,probablement, mise en service loin d'ici.
Mais après cette garantie, est-ce que le produit est pris en charge par Nikon ou réparateur?
En supposant que je sois allé m'installer au Japon, Thaïlande ou Guatemala en y achetant un Nikon (au hasard), est-ce que ce produit serait suivi par Nikon Europe à mon retour?
Merci de vos lumières et de vos éclairages (ça fait plus photo qu'éclairements)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Maintenance après garantie
« Réponse #1 le: 03 Fév, 2021, 20:02:11 pm »
Nikon Corp. A annoncé récemment que les conditions de garantie seraient restreintes désormais, entre les pays. Attention donc.

https://www.nikonimgsupport.com/na/NSG_article?articleNo=000043292&configured=1&lang=en_SG

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Maintenance après garantie
« Réponse #2 le: 04 Fév, 2021, 09:52:59 am »
Le SAV Nikon peut prendre en charge, hors garantie, du matériel " hors europe" avec des réserves:
Selon normes, ils peuvent ou pas réparer
et s'ils réparent, le forfait peut ne pas s'appliquer et il peut avoir majoration.

cl leurs CGV, paragraphe 3.7
https://lemag.nikonclub.fr/wp-content/uploads/2021/01/CGSAV-CONSOMMATEURS-2021-final.pdf
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité