Publicité

"Gros Chaton [Parou]"
« le: 03 Fév, 2021, 16:50:03 pm »
Bonjour à tous,

je voudrais avoir votre avis sur cette photo? Est-ce que le cadrage vous parait correct?

Je vous remercie par avance

Parou

Publicité

"Gros Chaton [Parou]"
« Réponse #1 le: 03 Fév, 2021, 17:47:07 pm »
Bonsoir,

Sans connaître les conditions de prises de vue, je trouve le cadrage trop serré, l'animal aurait mérité d'être cadré plus large voir en entier si le recul le permettait

Ce n'est qu'un avis personnel.

Bravo quand même.
CLAUDE

*

Hors ligne MICHEL

"Gros Chaton [Parou]"
« Réponse #2 le: 03 Fév, 2021, 18:16:25 pm »
Bonjour =) La photo semble guère nette : trop compressée vraisemblablement.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

"Gros Chaton [Parou]"
« Réponse #3 le: 03 Fév, 2021, 18:22:36 pm »
Bonsoir,

Sans connaître les conditions de prises de vue, je trouve le cadrage trop serré, l'animal aurait mérité d'être cadré plus large voir en entier si le recul le permettait

Ce n'est qu'un avis personnel.

Bravo quand même.
CLAUDE

Bonjour,
merci pour ce retour. Moi, je voulais me concentrer sur l’œil du tigre, d'où le cadrage.

Cordialement,

PS: j'ai shooté à travers un grillage, donc un plan large n'était pas possible.

Bonjour =) La photo semble guère nette : trop compressée vraisemblablement.

Bonjour,

l'original est net. Il y a du flou en arrière plan, mais cela est fait exprès, pour attirer le regard vers l’œil.

Cordialement

« Modifié: 03 Fév, 2021, 18:27:17 pm par Parou »

"Gros Chaton [Parou]"
« Réponse #4 le: 04 Fév, 2021, 13:51:16 pm »
bonjour,

le cadrage n'est pas mal pensé avec les  V du pelage sur la gauche,
pour ma part la vision généralement souffre très fort de ce problème conséquent de netteté.

C'est d'autant dommage que tu as une photo d'origine plus nette. Il y a parfois des avis divergents mais de mon côté je peux te certifier qu'il n'y a pas d'altération suffisante  de netteté lors d'une publication forum qui pourrait alerter et réduire la bonne perception lors d'un visionnage normal. Je viens en quelques secondes de recroper par exprès dans une photo prise au parc animalier, mon support était déjà cropé et restait net,  et je recrope encore pour arriver à des valeurs semblables à celles de ton image, tout reste suffisamment correct et c'est tout le temps ainsi, aucune exception bizarre. Le nombre de ko en rapport à une taille d'image pas trop grande et cela passe bien ensemble.

La netteté s'est perdue dans une (des) quelconque(s) action(s) de post traitement et exportation(s) antérieur(es) et même si tu utilisais les 2000 ko possibles pour le forum cela ne la ferait pas revenir.
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Publicité