Publicité

Re : 70-200 2.8 APO DG Macro HSM EX Sigma
« Réponse #15 le: 09 Juin, 2009, 22:37:07 pm »
je l' ai pour 3 ou 4 jours , je ne pense pas pouvoir le tester dans toutes les situations , et je ne vais pas me forcer à le tester sous toutes les coutures ^^

il va surement me falloir quelques semaines / mois pour avoir une opinion précise sur cet objectif , pour pouvoir à mon tour le conseiller / déconseiller.

Alors, ton avis sur cet optique ?

Publicité

« Réponse #16 le: 10 Juin, 2009, 00:20:44 am »
sympathique de plein jour , vendredi je le teste en faible lumière.

assez chiant à stabiliser , monopode presque indispensable.

mais jouable si on le cale bien. ( ou en étant statique )

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #17 le: 10 Juin, 2009, 15:55:27 pm »
J'ai eu le Sigma 70-200 HSM ancien et en ai été très content, vraiment.
Je l'ai changé pour le Nikon pour son système anti-vibrations (VR) qui me tentait. Je ne vois pas vraiment de différence de qualité optique à part que je peux l'utiliser au 200 mm au 50° de seconde !

A part cette différence, je conseille vraiment le Sigma, de bonne facture, sacoche solide et étanche, et de bonne qualité optique à toutes les focales et tous les diaphragmes. Voyez les tests sérieux dans les revues sérieuses: excellent !

J'avais l'ancien zoom et ai eu peur qu'il pose quelques problèmes électroniques avec les nouveaux boîtiers. Sigma-France m'a changé la puce gratuitement et rapidement. Merci Sigma.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #18 le: 11 Juin, 2009, 07:58:33 am »
Une petite différence également :
si on ajoute un multiplicateur, ou un doubleur, le Sigma n'en tient pas compte dans les calculs du diaphragme.
Le Nikon les prend en compte. (l'essai était avec un Kenko x 1,4 monté sur un D200)
J'ai fais l'essai avec une NPiste lors d'une sortie, il disait l'AF du Nikon plus réactif également.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #19 le: 11 Juin, 2009, 09:01:39 am »
Désolé Accordéon, ça me semble inexact, j'ai le Sigma et le téléconvertisseur 1,4 sigma et le boitier prend bien en compte la perte de luminosité (il affiche f4 au lieu de f2.8 a pleine ouverture) tout comme il prend en compte la conversion de focale.
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #20 le: 11 Juin, 2009, 09:14:55 am »
Oui, avec un multiplicateur Sigma, peut-être, j'ai bien précisé que l'essai avait été fait avec un Kenko;
Et le Kenko donnait les infos avec le Nikon, pas avec le Sigma. (l'essai avait ét fait avec Raphaël RG, que je ne vois plus poster d'ailleurs...)

Mais ce n'est qu'une info parmi d'autres, ça n'enlève rien aux qualités de l'objectif Sigma, que par ailleurs je ne pratique pas, ayant le Nikon.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité