Sur quel modèle d'appareil ? J'ai utilisé très longtemps le 17-50 2.8 Tamron (non stabilisé) sur un D200 et c'est un objectif qui à PO ne m'a jamais déçu, et il était cité très souvent comme une excellente alternative au couteux Nikon 17-55 2.8. Donc qualifier le Tamron de mauvais à très mauvais, je suis assez surpris.
Bonjour à toi ,
Ce n'est pas le Tamron c'est le Sigma comme marque .
Je suis quelqu'un de plutôt perfectionniste.
En comparaison avec mon ancien 18-135 mm qui avait mauvaise presse je suis très déçu car il y a très peu de différence et je dirais même qu'il est légèrement en dessous et heureusement qu'il y à le stabilisateur.
Par contre je ne rentrerais pas dans le débat de Sigma ou Tamron
Je précise que le sigma ne présentais pas de back focus ni de front focus car réglé avec le dock sigma et les tests avec la mire était correct.
De plus j'ai essayé plusieurs réglages de mon autofocus mais toujours pas d'amélioration donc je laisse tomber.
Mon appareil est le Nikon D 300 s et j'ai également testé sur mon ancien Nikon D 80. Mais le résultat est quasi le même.
Je viens de récupérer en location le 18-35 mm 1.8 de sigma est au vu de mes premières photos . Je vois déjà la différence rien qu'a l'écran de mon d 300 s n'ayant pas eu le temps de regarder via lightroom pour le moment .