Publicité

*

lounge_addict

• Invité
Filtres Hoya multiples
« le: 09 Juin, 2009, 19:32:42 pm »
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si on pouvais mettre plusieurs filtre Hoya au bout d'un objectif car je sais qu'il ont un filetage et que sur leur site , ils disent que c'est pour le bouchon mais peut-on mettre un autres filtres par-dessus ?

Merci d'avance pour vos réponse

@+
Arnaud

Publicité

*

lounge_addict

• Invité
Re : Filtres Hoya multiples
« Réponse #1 le: 09 Juin, 2009, 19:41:49 pm »
Ben ça éviterai peut-etre d'avoir un porte filtre !? Non ?

*

lounge_addict

• Invité
« Réponse #2 le: 09 Juin, 2009, 20:02:30 pm »
Justement, c'est pour mettre un filtre anti-Uv + pola ?

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #3 le: 09 Juin, 2009, 23:26:14 pm »
Bonsoir,

??? déjà que l'on évite de mettre 1 filtre pour éviter deux surfaces air/verre supplémentaire qui risquent de faire baisser la qualité des images, je ne vois pas du tout l'utilité de mettre un anti-UV (d'autant plus qu'il est inutile vu le traitement des lentilles et capteur; à la rigueur un neutre, et encore) et un pola au-dessus, ce sera encore pire.

Cordialement

Jarjar

*

lounge_addict

• Invité
« Réponse #4 le: 09 Juin, 2009, 23:40:22 pm »
Ok, j'ai compris !

Mais je crois comme même que j'ai la solution avec le filtre Hoya Pro1D CPL (polarisant + traitement anti-uv).

Merci pour vos conseil.

*

Jaco

• Invité
Re : Re : Filtres Hoya multiples
« Réponse #5 le: 10 Juin, 2009, 09:25:37 am »
A quoi cela servirait d'avoir plusieurs filtres les uns sur les autres....????
A créer un très laid vignettage...

*

voyonsvoir

• Invité
Re : Filtres multiples
« Réponse #6 le: 10 Juin, 2009, 15:02:38 pm »
Plus on ajoute de filtres, plus le cylindre métallique s'allonge et avec 2 ou 3 filtres les uns au bout des autres on va vignetter ! Alors un pola ça fait anti-UV, pas besoin d'en rajouter. :D
Même les filtres les plus fins sont épais, un filtre pola est forcément épais car il faut pouvoir le tourner et le visser aussi, alors pas deux filtres !
Le pola faisant perdre 2 à 3 diaphragmes ne doit pas être en permanence mais uniquement quand on en a besoin, et si possible pas sur les grands angulaires (le vignettage paraît encore plus évident), là encore il donne des effets différents dans les angles surtout par rapport au ciel, qu'il a l'avantage d'assombrir. Voir autres discussions sur le polarisant circulaire. ;D

Publicité