Publicité

*

lesifs

• Invité
Carte SD pour compact
« le: 22 Juil, 2009, 22:23:40 pm »
Bonjour à tous,

Un de mes amis me demande conseil un voyage en Amérique du sud (ce n'est pas un photographe). Il semble avoir choisi comme APN un Panasonic TZ quelque-chose. (ils ont bonne réputation - je n'y connais rien en compact)
En fait, plus que l'appareil, nous avons parlé "tactique de voyage": je lui conseille de prendre plusieurs "petites" cartes plutôt qu'une grosse (4 de 2 go plutôt qu'une de 8 go)

Trois questions:
- Je lui conseille Sandisk (c'est ce que j'utilise en CF) Est-ce aussi bon en SD ?
- la carte de base est-elle bonne ou faut-il choisir des Extreme III ? (meilleure qualité ? ou uniquement rapidité de stockage)
- je pense que 8 go est suffisant pour 3 mois de voyage (ce n'est pas un photographe et ce n'est pas du raw+ jpeg!)

D'avance merci pour votre réponse

Publicité

Carte SD pour compact
« Réponse #1 le: 22 Juil, 2009, 22:26:23 pm »
Perso dans mon G10 j'ai depuis quelque temps une carde "Sandisk Ultra 2" de 8 gigat et franchement elle va bien, largement suffisant pour une compact et un bon rapport qualité prix.

*

lesifs

• Invité
Carte SD pour compact
« Réponse #2 le: 22 Juil, 2009, 22:35:31 pm »
merci pour l'info claude;

petite question subsidiaire: Quelle différence entre SD et SDHC et entre Ultra 2 et Extreme 3.

Carte SD pour compact
« Réponse #3 le: 22 Juil, 2009, 22:37:41 pm »
La différence en SD et SDHC c'est une question de capacité et de technologie de stockage, certain ancien appareil ne sont pas compatible avec les SDHC (surtout dans les compact).

Quant au différence entre Ultra 2 et Extrême 3 c'est une différence de vitesse d'écriture et de lecture sur la carte.

*

lesifs

• Invité
Carte SD pour compact
« Réponse #4 le: 22 Juil, 2009, 22:41:16 pm »
Donc, si je comprends bien : pour un APN récent, SDHC (ou SD)  et Ultra. L'extrême est réservée pour les reflex.
Je luis conseille donc d'acheter 3 ou 4 cartes de 2 GO ultra 2 Sandisk