Publicité

quel objectif choisir
« le: 20 Nov, 2020, 12:04:10 pm »
Bonjour à tous, j'ai un hybride depuis quelques mois que j'ai acheté avec un objectif banal 24-75, que faut-il choisir si je veux faire des photos de paysages. Je voyage beaucoup du moins je "voyageais" ahah et l'objectif que j'ai ne suffit clairement pas..je ne peux pas du tout zoomer... est-ce qu'il existe un compromis sans que ce dernier soit énorme à transporter ? le but étant toujours de voyager avec en sac à dos donc le moins gros possible... merci

Publicité

quel objectif choisir
« Réponse #1 le: 20 Nov, 2020, 13:14:25 pm »
bonjour,

est-il possible que ton message manque de clarté ?

tu as un hybride ... lequel ? un Nikon je suppose ?
un objectif 24-75 ??? tu veux dire le 24-70 f/4 ? banal ... je sais pas si c'est le mot.
donc tu as un Z6 ou 7 ?

si oui ... la réponse parait toute trouvée. Tu veux voir plus loin, il n'y a pas un choix débordant :
https://www.nikonpassion.com/test-nikkor-z-24-200-mm-f-4-6-3-vr/
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

quel objectif choisir
« Réponse #2 le: 11 Déc, 2020, 21:20:26 pm »
Bonjour,

Honnêtement je conseil le 14-30mm f4, vraiment génial pour le paysage et la photo de rue.

Sinon le 24-200 idéal pour la compacité et la polyvalence, idéal pour le voyage!

quel objectif choisir
« Réponse #3 le: 11 Déc, 2020, 21:28:39 pm »
je ne peux pas du tout zoomer... est-ce qu'il existe un compromis sans que ce dernier soit énorme à transporter ? le but étant toujours de voyager avec en sac à dos donc le moins gros possible... merci
Les lois de l'optique et de la physique étant ce qu'elles sont, tu ne trouveras pas un objectif "qui zoome plus" (donc un objectif avec des longues focales) qui soit petit et léger. Tu peux faire un compromis sur la "luminosité" de l'objectif pour avoir quelque chose de plus léger. Cela voudra dire que ce sera plus difficile de faire des photos en basses lumière.

Et comme le suggère sylvainmandin, il faut que tu sois plus précis dans la description de ton matériel si tu veux une aide plus ciblée.

Publicité