Publicité

nouveaux objectifs Z
« le: 15 Nov, 2020, 13:54:51 pm »
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t'il des nouvelles, des rumeurs, concernant la future sortie des optiques Nikon Z, par exemple le : 200x600m qui m'intéresse particulièrement ?

Merci d'avance.

Serge

Publicité

nouveaux objectifs Z
« Réponse #1 le: 22 Nov, 2020, 15:33:17 pm »
Bonjour,

Je ne suis pas un pro et n'ai pas connaissance d'une date de sortie du Z 200-600, ni de ses autres spec. officielles.

Nikon l'a annoncé et comme jusqu'à présent ils ont fini par sortir ce qu'ils avaient annoncé, il faut prendre son mal en patience.

Par rapport à leur précédente road-map ils ont par contre ajouté de nouveaux très longs télés ++
https://cdn.nikoneurope.com/imported/images/web/EU/learn-and-explore/brochures-leaflets/Mirrorless/NIKKOR_Z_LINEUP_Oct_2020_en_EU_original.pdf

JC tient bien sa liste à jour.. Merci.
https://www.nikonpassion.com/roadmap-objectifs-nikon-z-hybrides-plein-format/

Reste que les 28 et 40 mm "compacts" pour ne pas dire "pancake" ont églt été annoncés il y a des mois et qu'on n'a tjs pas de date à courte échéance (à ma connaissance). Patience donc. Faute de mieux. Les rumeurs y'a du pour et du contre. Autant aller chez Nikon directement. Non ? - "will be available by the end of 2022" c'est vrai que ça fait un peu long, mais bon...

A+
« Modifié: 22 Nov, 2020, 15:40:22 pm par orglop450 »
Z50 II + D610

nouveaux objectifs Z
« Réponse #2 le: 24 Nov, 2020, 00:03:29 am »
Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Attente donc de futures nouvelles !

Serge

nouveaux objectifs Z
« Réponse #3 le: 24 Nov, 2020, 14:50:23 pm »
Bonjour,

Sur la nouvelle gamme Z au passage on voit que Nikon va "combler" des trous (très rares certes) qui existent actuellement en monture F et qui me semblent "bien vus" :

- Zoom Z 24-105 mm (f/4 ?) => certes ils ont "logiquement" commencé par le 24-70 f/4 qu'ils ont complété par le 24-70 f/2,8, mais pour ma part, 24-105 c'est "mieux" en termes de compromis que 24-70 (trop "court" parfois) et que 24-200 (trop ambitieux et ouvrant généralement pas suffisamment à la focale maxi - ouverture glissante)
- Z 85 mm (à priori f/1,2) => idem pour le 24-70. Nikon a d'abord sorti le Z 85 mm f:1,8 très performant. OK, mais le flou d'arrière plan/bokeh qu'on peut obtenir à f/1,2 ce n'est pas totalement comparable à ce qu'on peut obtenir à f/1,8. Même si effectivement le budget, le poids ne sont pas comparables. Et qu'ouvrir à f/1,2 à 85 mm ce n'est pas le truc qu'on "tente" en premier (PDC  extrêmement limitée entre autre). En AFS il y a le 105 f/1,4 mais c'est un F et la focale est un poil différente. Donc il n'y a pas en + concurrence directe. Si on est Z, qu'on n'a pas le 105 en F et bien sûr qu'on en ait le besoin, y'aurait qu'à..
- Z fixes pancakes : je les attends tjs ! - En street la compacité, la discrétion peuvent avoir droit au chapitre sur certaines exigences en matière d'ouverture maxi et accessoirement un peu en qualité optique

Attendre donc.

A+
Z50 II + D610

*

Hors ligne Jean-Christophe

nouveaux objectifs Z
« Réponse #4 le: 15 Déc, 2020, 12:14:06 pm »
Il est aussi formidable de voir combien les spammeurs sont imaginatifs pour venir s'incruster sur les sites des autres.

Allez hop, du balais ...
Chaque jour, j'envoie un vrai conseil photo. Pas du bla-bla.
→ Cliquez ici pour recevoir, en prime, mon guide.

Avant de poser une question, vérifiez :
→ La réponse est souvent sur le site.

Publicité