Publicité

*

Gonzai

• Invité
D60
« le: 27 Mai, 2009, 21:17:16 pm »
bonjour a tous

je possède a l heure actuelle un bridge ( FZ18 de chez panasonic ) et je souhaite passer sur reflex chez nikon mais vu l'ampleur de mon budget je me dirigerai pour le moment sur le D60.
Une des choses qui m'interesse le plus dans la photo c'est la macro et j'aimerai savoir si le D60 peux ëtre un bon support pour attaquer le monde merveilleux des reflex et eventuellement celui de la macro.

Si c'est le cas je vous demanderai de me conseiller un objectif macro approprié qui pourrai compléter le pack D60+18-105mm que je compte acquérir bientot

merci d'avance aux nikonistes répondant à cette question

cordialement

Publicité

D60
« Réponse #1 le: 27 Mai, 2009, 22:49:03 pm »
Bonsoir,
pas de doute, le D60 est un bon boitier qui peut te permettre d'aborder n'importe quel style de photo.
Pour la macro, son principal défaut viendra sans doute du viseur qui n'est pas extraordinaire. La macro fait souvent appel à la MAP manuelle, donc la qualité du viseur est un atout indéniable. Mais rien qui me semble rédhibitoire non plus.
Pour ce qui est de l'objectif, le D60 ne fera l'autofocus qu'avec des objectifs AFS, mais vu ce que je viens d'écrire, ça ne sera pas un problème. Donc ce qui va fixer ton choix, c'est le genre de sujet qui t'intéresse: focale courte suffisante si tu peux t'approcher sans problème (fleurs, végétaux...), focale plus longue pour les insectes.
A toi de délimiter ton champ d'action ;)

*

Kormak

• Invité
D60
« Réponse #2 le: 28 Mai, 2009, 09:44:33 am »
Comme le dit Didierroper, c'est en fonction de ta pratique macro que le choix de l'objectif va ce déterminer. Si c'est des "natures mortes macro", le 60mm devrait suffire largement. Pour avoir un peu plus de recul, ou pour des sujets potentiellement en mouvement, mieux vaut se tourner vers le 105mm. Je crois aussi que Tamron fait un 90mm qui est pas trop mal.

J'ai un D60 et même si le viseur est petit, c'est tout a fait possible de faire la mise au point (je pense en tout cas que ce sera mieux que ton FZ18.

Pour la macro, il ne faut pas oublier que la plupart du temps tu as besoin d'un pied, apport de lumiere (reflecteur ou flash), télécommande... Je dis cela car ce sont aussi des choses a prendre en compte et a inclure dans le budget.

*

danm_cool

• Invité
D60
« Réponse #3 le: 29 Mai, 2009, 11:41:44 am »
La qualité du viseur du D60 peut être améliorée très facilement et pour pas cher en rajoutant une loupe de visée DK-21M:
http://www.pixelistes.com/forum/loupe-dk-21m-sur-un-d60-vt63223.html

D60
« Réponse #4 le: 29 Mai, 2009, 11:49:12 am »
Voir même un loupe x2 mais la ca ne laisse que le centre de l'image, assez pratique quant ont fait de la macro sur trépieds.

Publicité