Publicité

*

Dominique71

• Invité
Objectif macro 60mm f2.8 nikkor
« le: 19 Août, 2007, 09:57:13 am »
Bonjour,
Je suis novice en photo macro.
Je viens d'acquerir un 60 mm f2.8 macro nikkor pour monter sur mon D200.
Puis-je monter cet objectif sur un D200 si l'ouverture minimale est verrouillee?
Ou puis-je trouver quelques conseils techniques sur l'utilisation de cet objectif?
Merci de vos avis
Cordialement

Dominique

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 19 Août, 2007, 10:37:36 am »
Bonjour,

il est tout à fait possible d'utiliser un objectif "à bague" en position verrouillée sur le D200. Tu peux aussi l'utiliser avec la bague. Il suffit de le configurer (voir la notice)

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Dominique71

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Août, 2007, 10:45:26 am »
Merci beaucoup
Cordialement
Dominique

« Réponse #3 le: 19 Août, 2007, 13:27:12 pm »
Par où commencer... Le verrouillage de la bague des diaphs sur certains* objectifs Nikon autofocus... En fait, à moins d'utiliser ton objectif sur un ancien boitier AF ne disposant pas de molettes pour gérer le diaph ou sur un reflex non autofocus ne possédant pas davantage ces fameuses molettes, tu n'as pas besoin d'utiliser la bague de diaph.

Pour que le boitier sache qu'il a à faire à un objectif AF, IL FAUT que la bague de diaph soit réglée sur la plus petite ouverture. Le verouillage empêche ce réglage de sauter : si cela se produit le boitier signale une erreur et il devient impossible de déclencher avant d'avoir remis la bague dans la bonne position.